Autres journaux :



mercredi 1 septembre 2021 à 06:07

Sport (Football)

Les Championnats Régionaux reprennent dimanche !





 

Après un tour de Coupe de France, les championnats régionaux reprennent officiellement la compétition ce dimanche 5 Septembre. Il était nécessaire de faire un point sur nos clubs représentants de Régional 1 : L’US Sernin du Bois et le FC Gueugnon B se retrouveront dans ce championnat.

 

Pour commencer, les Violets ont eu une préparation assez mitigée avec une défaite contre le Breuil et un nul contre le FC Montceau B mais avec un succès 2-0 sur la pelouse du FC Nevers en Coupe de France alors nul doute que les hommes de Gereau auront encore un rôle à jouer dans ce championnat. Amené par leur capitaine, Sabri Abich, le maintien sera l’objectif pour stabiliser le club au meilleur niveau régional. Le maintien, c’est aussi l’histoire de Gueugnon B, qui s’est légèrement renforcé cet été avec Moussa Guissé , Corentin Ducarouge, Valérian Beda et Rayane Ganoudi. Les anciens encadrent toujours la jeunesse, les Soufiane Mahla, Akim Léger et Fabien Soulier auront ce rôle cette saison pour une formation qui demeurent encore jeune en tenteront d’obtenir le maintien également. Fabrice Correia et ses joueurs démarrent à domicile par l’USC Paray dimanche à 15h.

En Régional 2, on a le droit à la poule des derbys, en effet, la JS Montchanin Odra de Mohamed Ben Abdallah sera bien présente et accueil en ouverture le FC Montchanin B de Damien Melicque qui a réussi un belle préparation et des nuls contre St Sernin et Gueugnon B . Et si c’était l’année du CS Sanvignes de Lionel Martin sorti de la Coupe de France ce week-end au profit du SNID, les Jaunes vont-ils se mêler à lutte pour l’accession en R1 ? Possible comme la JO Creusot de Romain Desgranges largement armé pour réussir son championnat et monter d’un échelon et débutera à Cluny ce dimanche. Enfin, le Breuil de Vincent Rameau qui démarre à St Bonnet la Guiche dimanche avec l’ambition d’acquérir le maintien le plus rapidement possible.

 

Des reprises attendues après 8 mois sans jouer et du plaisir retrouver sur toutes les pelouses.

Cette semaine sera marqué par le derby entre Montceau et Gueugnon en N3 aux Alouettes ce samedi à 18h.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer