Autres journaux



vendredi 3 septembre 2021 à 16:00

Pistes cyclables à Montceau

La CNL réagit et invite les habitants à réagir et à faire connaitre leur point de vue





Communiqué :

« Le comité de coordination des amicales CNL de la Communauté Urbaine s’est réuni pour examiner la situation des habitants tant sur le plan du logement que sur le plan de l’environnement.

Ils ont débattu des modifications intervenues au niveau de la circulation à Montceau-les-Mines pour la mise en place d’un couloir « bus – piste cyclable » et des problèmes que cela implique. Sans remettre en cause la nécessité de faciliter la circulation des transports en commun et d’assurer la sécurité des cyclistes, un certain nombre de questions se posent :

• Pourquoi la réalisation des nouveaux aménagements est-elle aussi étalée dans le temps rendant le nouvel usage des différentes voies peu évident et sans aucune information précise à l’attention des usagers, ni incitation au respect des nouvelles règles ?
• Pourquoi des couloirs de bus à Montceau ? est-il vraiment nécessaire de réserver toute une file à cet usage alors que les passages sont étalés dans le temps ?
• Certains endroits sont vraiment dangereux pour les cyclistes puisque les automobiles sont obligées de couper la piste cyclable alors qu’un aménagement central aurait été plus sécurisé ?
• Il nous semble qu’il conviendrait de modifier certains aménagements en particulier au niveau des carrefours pour faciliter les changements de file et de direction.

La CNL participe à la Commission chargée de contrôler le service des transports en commun et une prochaine réunion est prévue le 15 septembre prochain. Lors de cette réunion avec les services de la communauté urbaine, les responsables CNL souhaitent pouvoir être porteurs des observations des habitants de MONTCEAU LES MINES et sollicitent leurs réactions et suggestions. »

 

Pour nous contacter ? Une ADRESSE POSTALE :
CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT
Fédération de SAONE ET LOIRE
B.P. 46 – 71302 MONTCEAU-LES-MINES CEDEX
Un n° de téléphone : 03 85 58 07 81 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 17 h )
Une ADRESSE e-mail : cnl71@cnl.fr

 

 






3 commentaires sur “Pistes cyclables à Montceau”

  1. wolfy dit :

    Merci à vous de poser les bonnes questions.

  2. Elyane dit :

    Est ce du ressort de la Confédération Nationale du Logement qui a déjà bien du mal à gérer “le logement”

    Les pistes cyclables ne sont pas un problème à débattre via les réseaux sociaux, les médias, les pistes cyclables, c’est un problème qui doit être pris en charge par des personnes compétentes et pratiquant aussi bien le cyclisme que “la voiture”, par de simples citoyens dignes de ce nom (entre autres), et surtout sans hargne, sans parti pris :

    Pour info : Récent, très récent.

    Un jeune cycliste s’entraînant dans le cadre de ses études “sport” (année scolaire chamboulée) a fait une mauvaise chute (région CUCM) provoquée par un chauffard pensant comme tant d’entre nous que la route lui appartient et qu’il n’y a pas de place pour les vélos et bien sûr il a pris la fuite !!

    A tous les haineux qui ne supportent pas les cyclistes et en plus prétendent qu’il n’y en a pas !! Réfléchissez et soyez moins stupides !

    Ceci n’arrive pas “qu’aux autres” et nous ne saurons jamais de quoi demain sera fait, demain nous pouvons être tué(e)s par un chauffard alors que nous sommes automobilistes, nous pouvons être tué(e)s par un chauffard sur un passage piéton !!

    Réfléchissez bonnes gens sans vous réjouir du malheur des autres.

  3. LibEgFra dit :

    Vous avez totalement raison ; les récents commentaires de la responsable de la CNL s’égare toujours .Il me semble que quand on est responsable d’une association , on se doit de s’occuper de celle-ci , d’ailleurs la vocation de cette confédération est dans ses statuts :
    – de défendre l’intérêt des locataires et des accédants à la propriété.
    Elle est fondée sur le principe selon lequel tout habitant doit pouvoir accéder à un logement à la fois sûr, sain et accessible quels que soient ses moyens.
    Donc rien à voir avec le sujet du reportage.