Autres journaux



dimanche 5 septembre 2021 à 05:52

Montceau-les-Mines : Rassemblement anti passe sanitaire

« Des manifestations tournantes ? »



 



Pour ce 7ème samedi de mobilisation contre la passe-sanitaire, ils étaient 100 participants (selon les organisateurs) à s’être rassemblés devant l’hôtel de ville.


Le constat montre que les participants sont moins nombreux qu’aux premières mobilisations sur Montceau-les-Mines. Il semble que les personnes se rendent à Autun ou à Chalon. Il est donc proposé d’organiser des rassemblements successivement dans chacune des villes et de tourner chaque samedi.« S’unir pour ne pas se disperser et éviter l’érosion.»

Les prises de paroles s’enchaînent : des témoignages, le point sur le CLAC-RC, …

La question est posée de savoir si à Montceau-les-Mines, il y aurait des personnes pour créer un collectif qui pourrait organiser et prendre en charge les enfants déscolarisés suite à l’obligation vaccinale dans les collèges et les lycées.

 

Une intervenante propose de créer des groupes de travail pour réfléchir au monde d’après pour préparer une assemblée qui pourrait accueillir 600 personnes.

 

Après ces prises de parole et le partage d’informations, les participants ont formé un cortège qui a défilé dans le centre ville.

 

Puis, un petit groupe s’est installé place de l’église pour une opération « terrasses libres » afin de partager un repas en montrant que l’on peut investir autrement l’espace public malgré les contraintes sanitaires.

 

JL Pradines

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : Rassemblement anti passe sanitaire”

  1. Chocapic dit :

    Attention aux mots employés :
    – il n’y a pas d’obligation vaccinale dans les collèges et les lycées. Tous les enfants, vaccinés ou non, ont été accueillis.
    – les enfants non-vaccinés ne seront en aucun cas déscolarisés. Au pire, ils seront temporairement en cours en distanciel en cas de cas positif au sein de leur classe.