Autres journaux



lundi 6 septembre 2021 à 06:15

Montceau-les-Mines : Assemblée générale du RCMB

Un changement de présidence en douceur et une vive émotion !



 



 

Ce dimanche matin, le RCMB a tenu son assemblée générale dans ses locaux, un siège refait à neuf ! Une AG marquée par la démission du président Frédéric François.

Il avait annoncé lors de sa prise de fonction en 2016, qu’il ferait un mandat de 5 ans maximum. Le terme étant échu, il quitte son poste à la tête du club pour lui insuffler un nouveau souffle, dit-il, et prendre un peu de recul même s’il sera toujours présent dans l’effectif des bénévoles plusieurs fois par semaine pour les entraînements des jeunes à l’école de rugby et lors des manifestations organisées par le club.

Une succession préparée, qu’il a souhaité en douceur et Vincent Maurin prend les rênes pour la suite de l’aventure du RCMB.

Une intervention poignante, émouvante qui a donné quelques yeux rougis !

 

Les prises de parole successives sont unanimes. Tous remercient Frédéric François pour son action à la tête du club et ce qu’il a pu apporter à chacun individuellement et au groupe, collectivement.

 

Frédéric François est un véritable aimant. Il attire à lui, il entraîne derrière lui, il fédère magistralement toutes les envies et les compétences. Il a une telle aura que finalement, tout paraît possible et la machine est enclenchée : il n’y a plus qu’à se mettre au boulot !

 

Quand Frédéric François a pris la présidence le club avait une situation financière délicate et accusait un déficit de 35 000€. À ce jour, la situation est redevenue saine et la trésorerie affiche un solde positif de 50 000€.

 

Il a su également s’entourer de personnes compétentes qui l’ont suivi dans cette aventure. Les finances remises à plat, les montées successives des seniors, les événements instaurés (beach rugby) qui ont fait énormément parlé du RCMB, la brocante, les repas, … Bref, un bilan sportif, associatif, financier, collectif et humain plus que positif !

 

Jean-François Contant président de la ligue régionale Bourgogne Franche Comté, salue la manière de la passation : remonter le club, passer la main en osmose avec le CODIR, assurer sa succession en douceur, c’est assurer la pérennité du club. Il souhaite le meilleur pour la suite et au nouveau président : « On ne le remplace pas, on lui succède ! »

 

Vincent Maurin, conscient de la tâche qui l’attend, ajoute que « la tâche ne sera pas facile. La barre est haute ». Il espère une belle saison qui récompensera tout le travail effectué malgré la crise sanitaire.

 

Gérard Gronfier, 1er adjoint, rappelle que le rugby à Montceau, c’est une vieille histoire. Il félicite le président pour le travail accompli et les beaux événements organisés, le beach rugby, par exemple.

 

La député suppléante, Caroline Ghulam Nabi remercie et félicite F. François pour son action et la cohésion dont il a nourri le club.
« Je serai présente à tous les matchs à domicile et je n’ai pas d’inquiétude pour la suite. »

 

M.C Jarrot dit tout le bien qu’elle pense de F. François. « Celui qui a remis le rugby en marche et réinscrit dans la compétition, … On reparle du rugby à Montceau et de Montceau ».

 

Le comité directeur voit l’arrivée de Diane Seulin et de Christelle Yvrande au comité directeur pour cette nouvelle aventure sous la présidence de Vincent Maurin.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : Assemblée générale du RCMB”

  1. carmelajfnoly@orange.fr dit :

    BONNE SAISON au RCMB, ancien montcellien , soigneur à l’ usdb ( union sportive Dieulefit- Bourdeaux) 26 évoluant en près fédéral ligue AURA, je vous souhaite une vraie saison et toute la réussite que vous souhaitez, cordialement jf noly