Montceau-les-Mines : Inauguration officielle du skatepark
Remise des récompenses et démos des riders !
Ce samedi 11 septembre, sera une date importante pour la jeunesse Montcellienne. En effet, le skatepark, dont les travaux ont été réceptionnés en septembre 2020, a pu être enfin inauguré officiellement.
Depuis un an, les adeptes des runs, débutants à confirmés, de tout âge, se sont appropriés cet espace pour tous les types de glisses : skate, trottinette, rollers, BMX.
Un projet initié par les membres du CMJ de la précédente mandature. Après différents problèmes durant la réalisation des travaux, le skatepark était sorti de terre et officiellement inauguré, ce samedi 11 septembre 2021.
La Maire Marie-Claude Jarrot remercie les services et les élus impliqués dans le projet et qui à force de détermination ont fait aboutir celui-ci.
« Un projet exigeant qui a fait appel à notre envie d’excellence ! »
Elle évoque une joie sincère de voir la fréquentation de cet espace.
« Nous misons sur un lien avec la culture urbaine : trouver sa place dans un espace public pour tous, tous niveaux, pour organiser toutes formes de manifestations.
Ous avons souhaiter une installation en centre ville, pour un accès facile et une bonne visibilité pour démontrer le dynamisme de la ville.
Le skatepark est l’un des premiers maillons des cultures urbaines qui participera à l’évolution des quartiers ».
La Maire poursuit en indiquant les priorités de la ville dans le secteur de la jeunesse et annonce un festival de Culture urbaine pour 2022.
Le skatepark, cet équipement, qui s’inscrira « dans le lieu de vie dédié à la Culture (Embarcadère, cinéma, ADJ, est l’aboutissement d’un gros travail rendu possible grâce à la détermination de tous les acteurs.
Après les prises de parole, ce fut le temps de la remise de récompenses aux vainqueurs des deux contests (compétition) par les jeunes du CMJ.
Pour l’occasion, des pointures de la street culture avaient fait le déplacement, des riders bien en vue : Anthony Michlik, Maxime Plaa, Evan, Bastien,… et Lucas Dimeglio, vice-champion du monde en trottinette street qui dans 15 jours, tentera de remporter le titre mondial à Barcelone lors des championnats du monde. Ces riders de haut vol, venus de la région parisienne, ont déroulé quelques démos… en faisant des runs très spectaculaires.
Vers 20h 15, DJ DAN WAYO aux platines pour un show musical a lâché un flot de rythmes et de son sur le skatepark éclairé.
J.L Pradines