Autres journaux :



lundi 13 septembre 2021 à 17:16

Athlé Bourgogne Sud (Montceau-Les-Mines)

Les résultats du week-end





 

L’Athlé Bourgogne Sud était présente en grand nombre ce dimanche pour Les Foulées De Blanzy. Cette année, un seul parcours de 12km composé en grande majorité de sentiers dans la forêt du Plessis au profil exigeant. 125 coureurs ont pris le départ dont 11 licenciés de l’ABS. La météo était de la partie avec un soleil magnifique et une chaleur mettant les organismes à l’épreuve.

 

Nos athlètes ont fait bonne figure en commençant par nos féminines :

 

Les belles performances de Claire FERRARI qui termine 8ième féminine en 1h05’17’’ ainsi que celles de Adeline CIRON en 1h07’’36’’, Christine BARBOTTIN en 1h09’35’’, Aurelie FICHOT-PASQUINET en 1h09’45’’ et Christelle BISANI en 1h15’03’’

Côté masculin, Mickael TRAMONI termine 7ième masculin en 49’51’’ ainsi que les belles performances de Robert DELARCHE en 57’03’’, Sylvain FORT 58’37’’, Claude COLLU en 58’58’’, Philippe LAUTISSIER en 1h00’03’’ et Jean-Francois NAVARRO 1h02’38’’

L’ABS tient à saluer la belle victoire de Jean BLANCHETEAU, ancien champion du club en marche.

Si vous êtes coureur amateur occasionnel, régulier ou compétiteur, n’hésitez pas rejoindre l’ABS pour progresser en groupe, dans la bonne humeur.

 

Le club offre de multiples créneaux d’entrainements adaptés à tous les niveaux :

 

Pour le groupe loisirs les lundis et jeudis de 18h15 à 19h45 au stade Jean Bouveri .

Pour les groupes confirmés et compétitions les mardis, jeudis de 18h15 à 19h45 et les samedis de 10h30 à 12h au stade Jean Bouveri.

Le club propose aussi des sorties en groupe non encadrées les dimanches matins de 10h à 12h au Crapa.

PS : Une section Trail devrait voir le jour très prochainement, nous vous tiendrons informés très prochainement.

 

De nombreux athlètes cités ci-dessus ont rejoint le club l’an passé dans le groupe loisirs. La plupart étaient des coureurs amateurs qui n’avaient jamais osé pousser la porte d’un club. Ils se sont intégrés rapidement, ont connu de belles progressions devenant pour la plupart des mordus de la course à pied leur permettant d’accéder au groupe confirmés voire compétiteurs cette année.

 

Si vous souhaitez pratiquer la course à pied en groupe, avoir un programme adapté à votre niveau, n’hésitez pas à rejoindre le club et bénéficiez des conseils avisés de son entraineur salarié, diplômé d’état.

 

Pour tous renseignements complémentaires n’hésitez pas à contacter Hervé Labourier, président de l’ABS et du Comité Départemental d’Athlétisme de Saône et Loire par téléphone au 06 16 30 70 99 ou par Email : herve.labourier@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer