Autres journaux



jeudi 16 septembre 2021 à 06:11

Un référendum pour le Lavoir des Chavannes

Une demande de "Montceau 2020 - la gauche unie"



 



 

 

Voici une lettre adressé par le groupe Montceau 2020 – la gauche unie à Mme le Maire concernant le Lavoir des Chavannes.

Le groupe demande :

 

-de renoncer officiellement au rachat par la ville du Lavoir des Chavannes,

-de demander à l’Etat d’assumer ses responsabilités afin qu’un projet puisse enfin voir le jour et fixer l’avenir de ce bâtiment.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Un référendum pour le Lavoir des Chavannes”

  1. JFB dit :

    Rasez ce tas de ferraille et vendez les métaux ainsi récupérés.
    Avec l’argent de cette vente faites en un site de jeu pour les enfants et réhabilitez l’ex usine éolane sur la zone Ste Elisabeth qui devient malheureusement une friche industrielle afin de donner du travail aux 77 employés éolane licenciés début 2021

  2. gilbert71 dit :

    comme d’habitude , mr Selvez ne veut pas se mouiller avant de faire un referendum il faut savoir le projet et le financement donc la demande de la soi disante gauche unie est pas valable juste pour essayer de faire parler d’elle
    maintenant pour la friche d’eolane ou en sont les 77 employés et de don délégué syndical?pas de nouvelle des médias

  3. Motard71420 dit :

    Référendum?
    Combien d’année vous aura t’il fallu pour comprendre que ce site était à préserver pour que nos générations à venir puisse comprendre en dehors des livres !
    Seulement voilà, il est bien trop tard, le temps à ronger tous ce qu’il pouvait !!!
    Hors de question de payer un tel gouffre !!!!!

  4. domini75 dit :

    Absolument d’accord. La ville ne doit pas assumer cette charge astronomique. Que l’état assume. C’est un tas de ferraille qui va coûter une fortune. C’est aux Montcelliens de s’exprimer sur l’avenir de ce tas de ferraille.

    • Daniel Z dit :

      Pas d’accord. Si c’est une propriété de l’État, les montcelliens ne peuvent qu’émettre des vœux, et, surtout, surtout, faire attention de ne pas se laisser escroquer.
      C’est une ruine magnifique mais combien faudrait il dépenser, ne serait ce que pour la mettre en conformité avec les lois ?
      Comparer avec le Creusot ?
      L’origine des différences ne viendrait elle pas du fait que l’une dépendait du secteur privé et l’autre de la gestion étatique ?

  5. pifoot dit :

    Tant de stupidité dites simplement pour faire du bruit; il faut déjà se rendre compte qu’un projet privé ne peut avoir lieu que si l’état vends (symboliquement ) le bien à la ville. Ensuite, le coût du désamiantage… pas loin de 10 millions d’euros (au minimum selon les études) ce que l’état forcément va assumer si c’est à la ville d’amener un projet communal. La « gauche » ne représente ni les idéologies de gauches ni le bon sens ni le professionnalisme, et quand on sait que la conversion de ce site n’a jamais été abordé par certains qui ont signé ce papier qui étaient élus de la majorité à l’époque!
    Un terrain d’enfant sur un site déjà pollué qu’il faut dépolluer… vous vivez sur une autre planète.
    Et pour répondre à quelqu’un qui ne comprends pas le principe de propriété privée, le site d’éolane est privé…

  6. anandree7 dit :

    Pas d’accord, le lavoir est magnifique! meme en ruine

    • Nikola dit :

      Vous avez raison anandree7 … malgré son aspect délabré , c’est avant tout une énorme et extraordinaire machine , une merveille d’ingénierie et une prouesse technologique unique au monde .
      Ce lieu mériterait d’être réhabilité .
      Pourquoi ce qui a été possible au Creusot en matière de valorisation du patrimoine industriel ne pourrait pas l’être à Montceau les mines ?

      • misha dit :

        Pourquoi ? Car c’est juste une question de politique, c’est la guéguerre depuis des décennies entre ces 2 villes, aucune entente politique car un est de la gauche et l’autre de la droite ou vice versa
        Le Creusot s’est développé de manière fulgurante que ce soit en matière de zone commerciale ou en emplois, même l’hôpital a raflé la chirurgie, la maternité…..enfin bref Montceau s’enfonce doucement mais sûrement.