Montceau-les-Mines : la Fête des voisins
Histoire de rattraper le calendrier… Mai en septembre !
La crise sanitaire avait conduit au report de l’édition 2021 de la Fête des Voisins. C’était donc ce vendredi 24 septembre, que la 22ème édition a pu se tenir. Montceau-les-Mines était sur la liste des villes participantes dans 6 lieux le vendredi et un pour le samedi 25 septembre.
Ainsi, on a pu voir un trio d’élus montcelliens composé de la Maire Marie-Claude Jarrot, des conseillers Michel Furno et Yves Kazmine, faire la visite des lieux de rendez-vous, le tour des popotes, afin de saluer les participants et échanger autour d’un verre.
Une véritable ferveur se dégageait cette année de ces rendez-vous de convivialité, synonyme de retour à la vie ordinaire ! Dans tous les lieux, chacun avait apporté sa contribution solide ou liquide.
Un itinéraire qui a conduit les élus au Foyer des Peupliers, rue de Cluny où 35 convives étaient prêts à passer une bonne soirée animée par l’association « Moving Variety » suivi par le quartier du Plessis, à la résidence Le Semard, rue de Saint-Gengoux. Puis Quartier de Bellevue, rue Jean-Jacques Rousseau, poursuivre par le quartier Beaubernard, rue de Moulin, et ensuite, direction La Sablière, pour retrouver les Amis des Antilles au Pôle associatif et terminer le périple par le pôle associatif du Magny, pour rejoindre les adhérents de l’AVI.
Ce samedi, la fête était, rue de Troyes, sur le quartier du Bois du Verne.
J.L Pradines