Autres journaux



vendredi 22 octobre 2021 à 05:43

Montceau-les-Mines -Economie

150 invités pour la reprise du petit déjeuner des entreprises



 



 

Après 18 mois d’absence, le petit déjeuner des entreprises, organisé par la ville de Montceau-les-Mines, reprend du service chez Locatrans Génelardais sur la zone Sainte Elisabeth.

Ce jeudi matin, c’est donc l’entreprise Locatrans Génelardais qui était le siège de ce rendez-vous prisé des entrepreneurs de tous les secteurs d’activités, puisqu’ on dénombrait la présence de 150 invités.

Ces rendez-vous sont l’occasion de mettre en lumière une entreprise, de permettre aux chefs d’entreprises de se rencontrer, d’échanger, de consolider le réseau et éventuellement d’apprendre par la Maire, ce qui se passe ou se passera sur la commune.

 

Cyrille Gilot, le PDG actuel, a repris la société en 2008 avec une volonté de développement affirmé. En 2016, Christophe André devient associé.
Locatrans exerce son activité sur 4 sites : Torcy, Palinges, Longvic et Montceau-les- Mines. Locatrans propose diverses activités : transport express sur toute l’Europe, d’un kg à 25 tonnes, 7 jours sur 7. Organisateur de transport national d’une à 33 palettes. Messagerie. Stockage et logistique. Convoi exceptionnel 1er , 2e et 3e catégories sur toute la France. Transport avec levage de 35 à 165 tonnes.

L’entreprise, forte d’une équipe jeune et dynamique, se développe et maintient une croissance à deux chiffres.

La Maire, Marie-Claude Jarrot est revenue sur la nouvelle organisation en transversalité et des recrutements effectués, les outils d’une gestion offensive, pour une meilleure attractivité.

Du côté des grands travaux, les dossiers avancent : l’éclairage public, la friche Loison ( démolition en janvier), de nouvelles enseignes sur la zone Jardiland, rénovation des aires de jeux, le skatepark,(une réussite), …

Elle s’attarde davantage sur le Quartier du Magny qui fera l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt (comme la friche Loison)

 

« L’hôpital, quelques turbulences, à transformer en opportunités. Nous avons la possibilités de réorganiser les articulations sanitaires entre les différents sites ».

Et pour conclure, M.C Jarrot informe que Montceau a candidaté avec Le Creusot et Montchanin pour accueillir des personnels du ministère de l’Intérieur qui souhaite décentraliser certaines activités.

Le prochain rendez-vous est fixé au 10 décembre à l’A.F.P.A.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer