Football : Le FCMB relève la tête
STEINMETZ en métronome…
D’entrée de jeu, les montcelliens prennent le jeu à leur compte dans un début de match plaisant avec l’envie de bien faire. Dès la 4ième minute, Passega de la tête donne des frissons à Fraichot, l’imposant portier visiteur.
On comprend vite que le duo Passega Rollin a le feu dans les jambes, ceux-ci multiplient les appels, les débordements et donnent le tournis à une défense visiteuse aux abois. Les situations se multiplient sans toutefois se concrétiser en but.
On y croit cependant à la 16ième lorsque Steinmetz encore excellent va au pressing face au gardien, gagne le contre et centre pour Di Piazza pour un plat du pied de volée qui rase le montant, ça chauffe. Morteau n’a encore pas franchi le milieu de terrain lorsqu’à la 25ième sur un ballon en profondeur, Vilemain obtient un coup franc qu’il place sous la barre pour une superbe claquette de Scanella, son seul ballon du match. Finalement, le score à la mi-temps sera nul malgré la bonne prestation montcellienne et un Steinmetz en bon animateur du jeu.
Di Piazza ouvre le score…
La seconde période démarre tambour battant, certains spectateurs n’étant toujours pas assis. Di Piazza est lancé en profondeur, se joue de 2 défenseurs et dans un déséquilibre trouve la force de glisser un lob pour l’ouverture du score à la 46ième. Enfin un but montcellien aux Alouettes. Comme en première mi-temps, la seule incursion visiteuse est la bonne, 54ième Marguet bénéficie d’un double contre plein axe et s’en va battre Scanella pour le 1 but partout.
Tout est à refaire. Montceau y croit et continue de pousser. Steinmetz multiplie les récupérations et les décalages et à la 64ième récupère un ballon à 40m, élimine 3 défenseurs pour servir Rollin sur un plateau mais Fraichot gagne le duel. 3 minutes plus tard Steinmetz, encore lui, élimine son vis à vis au point de corner avant de délivrer un centre millimétré pour la volée de Rollin qui fait mouche en 2 fois. Le score en restera là le FCMB décroche sa première victoire qui fait un grand bien.
FCMB / MORTEAU MONTLEBON : 2 buts à 1
Spectateurs : 400
Arbitre : Gil Alexis
FCMB : Scanella, Larteau, Moscato, Angbonga, Do Nascimento, Letienne, Passega, Merabi, Di Piazza, Steinmetz, Rollin, Ben Achour, Chotard, Ghemarsa, Yaba, Okombi
MORTEAU MONTLEBON : Fraichot, Villemain, Peticolin, Tebourbi, Bertin, Bonnet, Tournier, Bonnet, Parent, Journot, Glangine, Benchagra, Marguet, Pugin, Fraichot
3 commentaires sur “Football : Le FCMB relève la tête”
Beau match de nos Joueurs, avec l’envie, la qualité, victoire amplement méritée
On n’ a pas du voir le même match .2 équipes de niveau R1 , inquiètent
reconnais que c’était de meilleur qualité de la part de Montceau que ce que l’on avait vut jusqu’à présent, meme si tout n’était pas parfait,