Autres journaux



mardi 26 octobre 2021 à 06:46

Athlé Bourgogne Sud (Montceau-Les-Mines)

Deux montcelliens aux championnats de France de marathon à Rennes et un top 10





 

Ce dimanche 24 octobre, le Marathon Vert de Rennes soufflait ses 10 bougies en accueillant les Championnats de France 2021. La course bretonne a fait le plein avec plus de 6 300 coureurs au départ. Après un break de 2 ans dû à la crise sanitaire, de nombreux prétendants espéraient décrocher le Graal à l’arrivée à l’Esplanade Charles de Gaulle à Rennes.

 

Le parcours qui partait du Cap Malo au nord dans la campagne rennaise se terminait dans le centre de la ville. Il offrait l’occasion de découvrir la capitale bretonne le temps d’une course. Le parcours dessiné entre la campagne et paysage urbain proposait un premier semi avec un profil plutôt descendant puis le second plus vallonné et plus sinueux. Le marathon revêtait un caractère écolo puisque qu’un kilomètre parcouru se transformait en un arbre planté.

 

C’est la marraine Karine Ferri qui a donné à 9h le départ de la course alors que le thermomètre n’affichait qu’un petit 3°C.

 

L’Athlé Bourgogne Sud présentait deux coureurs qualifiés au départ de la mythique distance. Jean-Luc BONNETAIN se classe 10ème en M4avec un temps de 3h 05 min 52 s (272ème au scratch et 133ème au championnat), parti très prudemment sur le 1er semi (1h34min) il finit très fort sur le 2ème semi (1h31min) en négatif split. Il a parfaitement respecté le plan de marche mis en place avec son coach Romain DESBROSSES. Il confirme ainsi sur ce parcours sa 8ème place aux championnats de France de Semi-marathon le mois dernier aux Sables d’Olonne.

 

Il était accompagné par Patrice BERTHUET qui est parti plus rapidement (1h31min) sur les 21 premiers kilomètres avant de ralentir le rythme sur la fin et de terminer en 3h22min 58s (502ème au scratch, 188ème au classement championnat et 20ème M4).

 

Nos montcelliens se donnent rendez-vous en 2022 pour faire encore mieux.

 

C’est le coureur bourguignon du Dijon UC Alexandre BOURGEOIS qui remportait le titre après le déclassement du vainqueur Duncan PERRILLAT qui ne portait pas le maillot de son club.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer