Montceau-les-Mines : à la Médiathèque
La Fête du Jeu : les dés sont jetés !
La médiathèque organise du 27 au 30 octobre, une nouvelle édition de la Fête du jeu, consacrée au jeu sous toutes ses formes.
Ce mercredi, la Fête du jeu a été lancée : de nombreux jeux ont été installés dans la salle de danse et dans l’auditorium : stratégie, adresse, de plateau, société, anciens, …
« Une animation construite avec différents services de la ville qui ont apporté leurs idées leurs contributions spécifiques et particulières : la médiathèque, la maison de la Parentalité, le Trait-d’Union, le Pôle Action Initiative Jeunesse, … » confie Agnès Marin, directrice de la médiathèque.
Un des objectifs de cette Fête du jeu est de favoriser les rencontres intergénérationnelles et interculturelles. S’il n’est plus à prouver que le jeu est un outil d’apprentissage et de transmission du savoir, une expression d’échange culturel entre les peuples et les générations, il reste avant tout une occupation de loisir et surtout une source de plaisir.
Une première journée de lancement, histoire de faire le tour de ce qui est proposé pour mieux revenir le lendemain en famille ou entre amis.
Jeudi et vendredi matin seront réservés à l’accueil de groupes issus du Trait- d’Union, de la Maison de la Parentalité, de la Résidence les Peupliers, de la petite enfance, des assistantes maternelles, …
L’après-midi, le site sera ouvert à tous de 14h 00 à 18h 00.
Jeudi 28 octobre, tout au long de l’après-midi, un blind test musical sera proposé, animé par le Trait d’Union.
Samedi 30 octobre, des jeux seront installés place de la mairie de 10h 30 à 16h 30 pour apporter la Fête du jeu au coeur de la ville, si la météo le permet.
Samedi après-midi, une animation « Domino » sera assurée par Diverti’Parc.
Toutes ces activités sont gratuites.. Pas d’inscription. Passe sanitaire pour les + de 12 ans et 2 mois.
J.L Pradines