Montceau-les-Mines : Aux cimetières du Bois Roulot et du Bois Garnier
Le Souvenir Français et la municipalité se souviennent
Ce lundi matin, jour de Toussaint, une délégation composée de plusieurs élus, des présidents d’associations d’anciens combattants et des porte-drapeaux conduite par la Maire Marie-Claude Jarrot et Gérard Gronfier, (1er adjoint), est venue fleurir les tombes d’élus ou fonctionnaires municipaux de la ville décédés ainsi que les monuments des Morts pour la France.
Un moment de recueillement collectif pour se souvenir et raviver la mémoire de ceux qui ont agi et oeuvré pour le bien commun.
Le cortège composé de présidents d’associations d’Anciens Combattants était emmené par Gilbert Clément, président du Comité de Liaison qui a assuré le cérémonial.
Dans un premier temps, le groupe s’est rendu au cimetière du bois Garnier pour déposer deux gerbes au carré militaire, sur la stèle aux Morts pour la France, par Marie-Claude Jarrot pour la Municipalité et pour le Souvenir Français par Jean-Paul Mollard.
Puis, la délégation s’est rendue au cimetière du Bois Roulot pour un nouveau dépôt de gerbes au carré militaire.
Gilbert Clément a remercié la municipalité pour le fleurissement des tombes aux cimetières du Bois Garnier et du Bois Roulot. Il a rappelé le rôle mémoriel de cette cérémonie. « Nous honorons celles et ceux qui sont morts pour la France ! »
Puis, la délégation a parcouru les allées pour se rendre sur les tombes où reposent d’anciens maires ou élus : Jean Drillien, Jean Didier, Jean Bouveri, André Lotte, Pierre-Fernand Mazuez, Michel Thomas.
J.L Pradines