Montceau-les-Mines : au Syndicat des Mineurs
La comédie musicale « Rutabaga »
Encore un gros succès pour la comédie musicale « Rutabaga », ce jeudi après-midi du 11 novembre au Syndicat des Mineurs où l’on a joué à guichet fermé.
« Rutabaga », ce spectacle proposé par le Rotary Club de Montceau-les-Mines au profit des autistes et de leur famille, relatant la vie des français sous l’occupation, n’avait pour ambition de n’être joué qu’une seule fois.
Mais il semble bien que le rutabaga fasse des émules et déjà une nouvelle représentation est programmée à Autun et plusieurs autres villes seraient sur les rangs.
C’est un joyeux et curieux mélange de sentiments et d’émotions, de gravité et de légèreté, le tout mis en scène par Claude Maillot-Bagnard.
Le public en redemande, participe et reprend les chansons du répertoire …
Il semble bien que « Rutabaga », annoncé par Georges Bagnard, le président du Rotary Club Montceau, comme « un spectacle musical, intergénérationnel, mémoriel, inclusif et caritatif pour honorer la libération de notre ville, la mémoire de nos aînés et transmettre le souvenir à nos jeunes générations de cette période sombre de notre histoire », est atteint sa cible.
J.L Pradines