Montceau-les-Mines : au Bon Boeuf
Le Beaujolais Nouveau est arrivé…
Comme tous les ans à cette époque, au mois de novembre, il règne une grosse effervescence au Bois du Verne, au 36 rue de la Coudraie, au « Bon Boeuf », pour fêter l’arrivée du beaujolais nouveau.
C’est une affaire gravée sur le calendrier : le beaujolais nouveau est arrivé, le samedi il faut monter au Bois du Verne chez Bernard !
C’est pas compliqué, la vie !
C’est désormais une tradition, on peut le dire, tout est fait pour l’accueil des invités : dégustation à volonté du breuvage tant attendu, des grattons, brioches, amuse-bouches divers, et des pizzas de l’enseigne « Pizza Belle », avec la convivialité en plus !
Et pour parfaire l’ambiance, les musiciens sont toujours présents, et la musique se mêle aux paroles, la bonne humeur est au rendez-vous et est contagieuse.
Ça parle fort, ça chante, on fait tourner les plateaux, les verres se vident… Les discussions vont bon train …la rive droite côtoie la rive gauche pour une parenthèse, une pause temporelle et spatiale !
« Le Bon Boeuf » reste un de ces endroits typiques, un marqueur fort du quartier, où toutes les générations se croisent pour rechercher des produits de qualité mais également un accueil chaleureux.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
J.L Pradines