Autres journaux :



mardi 23 novembre 2021 à 06:01

Centre Nautique : réception d’un fauteuil de mise à l’eau

  Un nouvel équipement grâce au soutien de Michelin



 



Ce lundi après-midi, Sascha Kettler, directeur de l’usine Michelin Blanzy et Marie-Claude Jarrot se sont retrouvés au centre nautique de Montceau-les-Mines, avec d’autres élus montcelliens pour la réception d’un fauteuil de mise à l’eau destiné à des personnes en situation de handicap.

Montceau a souhaité investir au sein du centre nautique dans l’acquisition d’un siège élévateur pour permettre aux personnes atteintes de handicaps ou pour les personnes en rééducation de bénéficier des bienfaits de l’activité aquatique.

 

Cet investissement de 7651€ a été possible grâce au soutien financier de la société Michelin qui a répondu favorable à la présentation du dossier de la ville.

 

Aujourd’hui, cet équipement mobile fera partie des outils indispensables pour obtenir le label tourisme et handicap : projet dans lequel la Ville souhaite s’engager.

Il permettra aux personnes d’accéder au grand bassin ce qui n’était pas possible actuellement. Cette nouvelle possibilité permettra aux personnes en situation de handicap ou bien en en rééducation suite à un accident de bénéficier des bienfaits de l’eau dans des objectifs de santé, de loisirs, d’entraînement ou de performance sportive.

Un temps de présentation et une procédure seront proposés aux différentes associations présentes au Centre Nautique afin que celles-ci puissent utiliser cet équipement pour leurs adhérents.

 

Un soutien de Michelin pour assurer l’investissement

 

Sascha Kettler, directeur de l’usine Michelin de Blanzy s’est dit ravi d’avoir reçu la proposition de la ville. « C’est un grand plaisir de se retrouver juste après la semaine du handicap. J’ai appris la semaine dernière que 12 millions de personnes sont handicapées en France. Même avec un handicap, on peut participer au sport, comme à tout le reste. Une entreprise comme Michelin sur le secteur a une responsabilité. C’est important de s’investir. Il y a un collègue, Philippe Charles, qui a beaucoup soutenu ce projet. Bravo pour cela. On est très content de soutenir cette cause. » a ajouté Sascha Kettler.

 

Et Marie-Claude Jarrot de déclarer : « Évidemment merci Michelin. C’est réconfortant que les entreprises locales interviennent. Nous nous sommes donnés les moyens d’améliorer ce site avec 100 000 € d’aménagements. Nous nous donnons les moyens d’accueillir toutes les personnes. Ce qui compte c’est d’installer Montceau, ville sportive. Nous avons besoin de ce matériel aussi par rapport à l’accueil des jeux olympiques. Au nom des habitants de la commune, merci. C’est le début d’une belle collaboration pour les années à venir, où le sport sera valorisé, le sport santé, le sport loisir, le sport. ».

 

Après ces discours, le siège a été inauguré. Et une démonstration a été réalisée. Quelques améliorations pourraient encore être apportées au siège dans les mois à venir.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer