Autres journaux :



vendredi 26 novembre 2021 à 11:58

Communauté urbaine Creusot Montceau

Lilian Noirot, conseiller municipal de Montceau-les-Mines, s’oppose à la hausse du tarif de l’eau 





Communiqué :

 

Non à l’augmentation de +2.2% du tarif de l’eau sur le territoire de la Communauté Urbaine Le Creusot -Montceau !

“Ce jeudi 25 novembre 2021 avait lieu le conseil communautaire de la CUCM. Le principal point à l’ordre du jour était le débat d’orientations budgétaires 2022.

La majorité socialiste et ses alliés (de l’extrême gauche aux macronistes) menée par David Marti, maire du Creusot, prévoient l’augmentation du tarif de l’eau de +2.2% dès 2022.

En 2021, la CUCM a déjà eu recours au levier fiscal en créant un nouvel impôt communautaire. Pour rappel, seul Charles Landre, élu du Creusot et moi-même, nous y sommes opposés dès le début. Suivi au moment du vote par Lionel Duparay, Michel Tramoy, Marie Morand, Denis Beaudot et Frédéric Marascia.

Tous les autres élus de gauche, du centre, de droite ou écologistes ont voté en faveur ce nouvel impôt.

A l’heure où le pouvoir d’achat des français diminue.
A l’heure où le prix du gaz a explosé : +51.71%.
A l’heure où le prix de l’électricité s’envole : +12%.
A l’heure où le prix des carburants s’enflamme : +11.5%.
A l’heure où la CUCM a créé un nouvel impôt, la taxe foncière intercommunale : +1.25%

revalorisable à la hausse tous les ans.

Etc. La liste étant encore, hélas, trop longue…

Souhaitant continuer dans cette folie de pression fiscale et financière en 2022, l’exécutif de la CUCM souhaite encore ponctionner le portefeuille du contribuable. Quelle honte de la part de tous ses élus qui voteront en faveur de la baisse du pouvoir d’achat des habitants de la CUCM !

Les habitants de la CUCM ne peuvent déjà plus vivre décemment avec leurs revenus, ils survivent dès le 5 du mois une fois toutes les factures et impôts payés.

J’en appelle au sursaut populaire et démocratique. Habitants de la CUCM, allez interpeller les élus de vos communes (maire et conseillers municipaux), afin de manifester votre opposition à cette nouvelle hausse de +2.2% du prix de l’eau.

Ne vous laissez pas faire ! Cessez d’être la « vache à lait » d’une majorité socialiste qui n’a que « impôts et prélèvements » à la bouche. D’autres sources d’économies sont possibles au niveau de la CUCM, notamment en terme de fonctionnement, pour éviter d’avoir recours à des hausses de taxes. Décidément, il est loin le temps où les socialistes agissaient pour le peuple… Quel revirement !

Cette hausse voulue par la majorité de la CUCM touchera l’ensemble des foyers de notre territoire. Du plus modestes aux plus aisés. Trop, c’est trop !
Lors du prochain conseil municipal de Montceau-les-Mines, je demanderai à ce que l’ensemble des élus municipaux s’y opposent dans l’intérêt de tous nos concitoyens.

Partagez cette tribune. Faites part de votre mécontentement aux élus de votre commune en vous rendant en mairie !”

 

Lilian NOIROT
Conseiller municipal de Montceau-les-Mines
@: lemeilleurpourmontceau@gmail.com Site internet : www.lemeilleurpourmontceau.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Communauté urbaine Creusot Montceau”

  1. millepattes dit :

    Moi, j’ai une petite question , nous nous appelons la CCM, et nos dirigeants communautaires ont décidés, sans l’avis de personne d’ailleurs, de changer le nom de notre communauté, cela implique bien sûr changement de tous les logos sur véhicules, documents et autres , plus une quantité d’autres frais, pour nous apporter quoi?… cet argent dépensé inutilement n’aurait il pas compensé les frais sur l’eau et limiter la hausse?… nous sommes bien dans un pays où l’argent jeté par les fenêtres est roi..

  2. Cdubo dit :

    Bonjour
    Je soutiens cette démarche.
    N’oublions pas que M Marti et ses acolytes ont mis en place un système “CMONO” il y a deux ans pour soit disant stopper les hausses de prix du à Veolia
    Résultat : Gabegie, fausse concurrence, car Veolia gère toujours l’eau mais cela a coûté le remplacements des logos sur les véhicules et tous les frais accessoires
    Sous prétexte de faire faire des économies aux habitants de la CCM lors du changement de fournisseur, aujourd’hui et demain la CCM augmentera le prix du M3 et surtout des taxes diverses, car Veolia ne peut que répercuter les hausses dues à son fonctionnement
    Tout est dit

  3. paname dit :

    Bravo Lilian pour ta prise de positon au moins tu assumes ton rôle dans l’opposition alors que Madame JARROT et sa troupe sont des bénis oui oui vis à vis de Marty. Lilan tu dois etre maître Montceau les mines.

  4. fleur 2021* dit :

    Bonjour

    Je soutiens cette démarche et je dis bravo de nous en informer .

    Peut être refaire un appel d’offre ? faisons jouer la concurrence !

    De toute manière il n’ y a q un décideur.