Autres journaux



jeudi 9 décembre 2021 à 06:35

Football Club Montceau-Bourgogne

Une assemblée générale dans la sérénité



 



 

Une saison particulière…

Clôturer cette saison 2020/2021 avec l’assemblée générale habituelle, compliqué quand finalement l’exercice n’aura jamais été à son terme.

Habituellement, quand on fait le bilan annuel, c’est pour parler de football, mais ce mardi soir, on parle surtout de pandémie, de mesures draconiennes demandées par les services de l’état, de confinement, de lassitude vécue et des jours meilleurs à espérer.

Toujours est-il que la présidente madame Pietka a tenu à remercier tous les bénévoles, les éducateurs, les joueurs pour leur soutien, leur sérieux pendant ces longs mois difficiles. Effectivement, malgré les contraintes, un lien social au travers entrainements adaptés et défis en visio a permis aux 321 licenciés de vivre la passion qui est la leur.

La formation toujours au premier plan…

Lionel Large de son coté n’a pas eu à parler de longues minutes sur le sportif avec une saison stoppée en novembre. Néanmoins, force est de constaté que la formation montcellienne a encore de beaux jours devant elle. De nombreux joueurs viennent d’intégrer le Pôle Espoir, d’autres sont sur les tablettes de clubs professionnels ou qu’ils ont déjà rejoint pour certains (Clermont Ferrand – Nancy – DFCO – Sochaux). Le FCMB se voit une nouvelle fois attribuer le Label Elite ainsi que le label Argent pour sa jeune section féminine.

Une pensée particulière pour Jean Philippe Foret, coach de l’équipe de N3 à qui le club apporte tout son soutien dans la période difficile qu’il est en train de vivre. Au club, tout le monde pense à lui et ses proches.

Des installations vieillissantes…

Un point est également fait sur les installations des Alouettes. L’école de foot ayant rejoins le site, les terrains sont donc sollicités en permanence, avec toutes les contraintes qui vont avec. Des problèmes d’éclairage, de chauffage demandant beaucoup d’entretien sont venus s’ajouter. La mairie est présente au quotidien aux cotés du FCMB et l’urgence de certains dossiers devrait permettre un plan d’entretien.

 

Des finances saines…

Le trésorier et le vérificateur aux comptes ont confirmé la bonne gestion montcellienne, un bilan positif et sain. Le club, grâce aux différentes aides et financements du conseil général, départemental, de la mairie, de la CCM a pu se doter de 2 nouveaux minibus. Malgré la crise, les différents partenaires ont renouvelé leur confiance au club, permettant une sérénité pour la suite. Le passage devant la DNCG ces derniers jours le confirme d’ailleurs avec aucune remarque négative et des encouragements pour la ligne de conduite prise.

 

Clément Turpin et les bénévoles en haut de l’affiche…

Un clin d’œil est fait aux arbitres du club, toujours fidèles au nombre de 6. Une mention particulière pour Clément Turpin qui surfe actuellement en haut de l’affiche internationale. Thomas Simonet, pensionnaire du lycée Fourrier à Auxerre, spécialisé dans l’arbitrage, de son coté vivra dans quelques semaines une expérience inoubliable avec un tournoi à Dubaï, permettant de concrétiser un superbe projet pédagogique. Un grand merci également est lancé à tous les dirigeants et bénévoles du club sans qui rien ne serait possible.

 

Des manifestations à venir…

Le 7 février aura lieu le loto du club à la salle des fêtes du Bois du Verne et une grande braderie aura lieu au printemps aux Alouettes.

 

Florian Roselli intègre le comité directeur…

Le club se porte donc bien et travaille bien sous l’égide du comité directeur. 4 membres étaient sortants lors de cette édition. Les 4 renouvelés ou nouvel entrant, voté à l’unanimité sont PIETKA Christian, PIETKA Nicole, TURPIN Clément et ROSELLI Florian. Jacques TURPIN de son coté ayant décidé de prendre du recul a eu droit à une salve d’applaudissements, à l’image de son fidèle investissement au sein du club.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer