Autres journaux


jeudi 30 décembre 2021 à 04:56

Montceau-les-Mines : contrôle dans les restaurants

À la recherche de faux passe-sanitaires



 



 

Ce mercredi à 13h 00, les policiers du commissariat de Montceau-les-Mines ont effectué une opération de contrôle des passe-sanitaires dans les bars-restaurants du centre ville.

Le commissaire de police, Xavier Badier accompagné de trois agents de la police nationale ont débuté leur action par le Marmiton, puis ont poursuivi par le Tacos 7.1, le Darcy, le Cheffield, l’ABC, le Café by Sole, la Brasserie et la Marina dans la galerie marchande Leclerc.

 

Au terme de ces contrôles, après une centaine de passe sanitaires et d’identité vérifiés, les forces de l’ordre n’ont relevé aucune irrégularité.

 

À la demande des autorités, depuis une quinzaine de jours, les contrôles sur le bassin minier s’accentuent. Le commissaire indique qu’une seule personne a été verbalisée de 135€ ces dernières semaines, pour « un emprunt de passe-sanitaire ».

 

Le masque obligatoire en extérieur…

Le commissaire rappelle que le masque est obligatoire à l’extérieur. « On fait encore de la pédagogie, mais plus pour longtemps ». Un oubli qui peut coûter 135€ !

Voir l’arrêté du 3 décembre, en vigueur jusqu’au 31 janvier 2022 : extension du port du masque en Saône-et-Loire ) SAÔNE-ET-LOIRE : COVID « Montceau News | L’information de Montceau les Mines et sa region (montceau-news.com)

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






6 commentaires sur “Montceau-les-Mines : contrôle dans les restaurants”

  1. Gggkk dit :

    Punaise on peut même plus bouffer ou consommer tranquille.. Jusque dans nos moments sociaux ( que l’on a plus depuis 2 ans) on vient nous ennuyer… Bientôt ils vont venir chez nous..

  2. SCUTINET dit :

    C’ est un problème de proximité Gggkk !
    Donc, attention quand les couples sont trop près dans leur lit conjugal, qu’ ils aient à proximité « leurs passes » car sinon une prune dans ……
    Non mais il ne faut pas rigoler et respecter les gestes barrières bon sang !!!!!!

  3. canalou dit :

    c’est moins dangereux d’embêter ,les braves gens au restaurant ou les bars que ,faire la chasse ,aux voyous

  4. moijedisca dit :

    la police va t’elle aussi contrôler les milliers de migrants , regroupés et qui divaguent partout???? car le foyer est peut être là? ou ils ont l’ordre de ne pas les embêter car ils ne paieraient pas les amendes, ce qui est le but caché du gouvernement: faire du fric,,
    voir les déclarations d’experts que l’ont ne voient pas dans les médias!!!

  5. Houria dit :

    Il faut débusquer les fraudeurs et réprimer sévèrement.

  6. ORCHIDEE1957 dit :

    Difficile de reculer lorsqu’on a mis le doigt dans l’engrenage…. Hélas, la soi-disant liberté se révèle être une illusion…. Par contre, je ne comprends pas cet acharnement sur les contrôles alors qu’il y a d’autres chats à fouetter … Celui qui a pris la décision de ne pas se faire injecter se voit interdire le fameux pass et n’en n’a strictement rien à faire d’aller s’en procurer un illégalement… Donc pourquoi aller s’afficher sous les yeux des forces de l’ordre au risque de se prendre une amende…. Quelle perte de temps