Autres journaux :



mardi 11 janvier 2022 à 20:05

ADMR Montceau-les-Mines

Le mouvement de grève se poursuit ce mercredi



 



Les délégués du personnel attendent des engagements fermes de la direction

Ce mardi, plusieurs membres du personnel, aides à domicile de l’association ADMR ont poursuivi leur mouvement de grève entamé ce lundi. Et c’est dès 8h30 qu’ils se sont retrouvés devant l’agence de Montceau-les-Mines avec la ferme intention de rencontrer le responsable de la fédération de Tournus.

A midi, les délégués du personnel sont allés voir le responsable du secteur qui n’a pas pu leur confirmer la venue de Nicolas Védrine, dirigeant de la fédération de Tournus.

Et rendez-vous est donc pris pour ce mercredi 14h pour une entrevue avec ce responsable, responsable qui pourrait être accompagné d’une autre personne de la fédération.

 

« On ne reprend pas le travail sans accord écrit. » nous précisait ce mardi soir Stéphanie Delahaye, Déléguée CSE et Déléguée syndicale CNT (Confédération Nationale du Travail) contactée par téléphone.

 

Et de préciser : « Au départ, le directeur ne voulait voir que les deux délégués titulaires et les suppléants. Il s’exprimera finalement devant tout le monde. Demain nous reconduisons donc notre grève. »

 

Des salaires versés ce mardi en cours de journée pour certains

 

La déléguée CSE contactée nous a également indiqué que certains salariés avaient reçu leur salaire ce mardi matin alors que d’autres devraient le recevoir uniquement dans la journée de ce mercredi. D’ores et déjà certains prélèvements (prêt automobile et prêt immobilier) de certains employés ont été rejetés par les banques, nous a précisé Stéphanie Delahaye, qui ne compte pas en rester là.

 

« Ils nous disent que les virements ont été envoyés vendredi 7 janvier. J’ai demandé le bulletin de paie qui est daté de samedi 8 janvier. Personne n’était dans les bureaux de la fédération. Comment cela se fait-il ? On se moque de nous. J’ai envoyé un mail à l’inspectrice du travail. Et j’ai demandé à l’ensemble des salariés de me faire passer leurs demandes d’agios afin que nous demandions à notre employeur de les prendre en charge. S’il refuse, nous irons aux prud’hommes. Cela fait trop longtemps que cela dure. On est tous sous pression » a conclu la déléguée CSE.

 

Les discussions devraient donc reprendre cette fois-ci ce mercredi après-midi avec la direction de la fédération ADMR. De chaque côté, c’est à présent l’apaisement qui est souhaité et un accord qui puisse convenir à chacun.

 

La grève du personnel se poursuit encore toute la journée de mercredi.

 

EM

 

 

Grève chez ADMR Montceau-les-Mines (Suite)

 

Grève chez ADMR Montceau-les-Mines

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “ADMR Montceau-les-Mines”

  1. phil dit :

    bravo
    et ont pourrais en rajouter sur le mon respect le la convention collective
    les règles d hygiène du portage repas voiture salle produit stocker a la chaleur et j en passe les temp de conduite pas de panier repas pas pose
    bravo défendez vous bien je suis de tous cœur avec vous