Autres journaux :



jeudi 13 janvier 2022 à 10:46

CCM : Travaux d’aménagements cyclables Eurovélo 6

La circulation sera fermée sur la D974 entre Blanzy et Montceau le long du canal





 

Communiqué :

“Jeudi 20 janvier de 7h à 13h, la circulation sera fermée sur la D974 entre Blanzy et Montceau le long du canal (au-delà du garage Boyer).

 

Dans le cadre de la première phase des travaux d’aménagements cyclables de l’EuroVelo 6 entre Saint-Laurent-d’Andenay et la 9ème écluse à Montceau, la communauté urbaine Creusot Montceau va procéder à des travaux préparatoires.

La circulation sera fermée sur la D974 entre Blanzy et Montceau le long du canal (au-delà du garage Boyer) jeudi 20 janvier de 7h à 13h.

 

Rappel du projet

L’EuroVelo 6 est un itinéraire cyclable structurant labellisé au niveau européen, qui relie Nantes à la mer Noire. Dans la traversée de la communauté urbaine, l’aménagement de cet itinéraire reste à finaliser. La communauté urbaine porte le projet d’aménagement entre Saint-Laurent-d’Andenay et Saint-Vallier, en complément du Département de Saône-et-Loire sur les autres secteurs.

Le projet consiste en la création et/ou la valorisation d’un cheminement cyclable agréable le long du canal du Centre. Pour ce faire, il convient de sécuriser le tracé existant, voire de le modifier pour le rapprocher du canal. Il s’agit par ailleurs d’en améliorer le traitement pour favoriser la pratique du vélo.

Cet axe cyclable intéresse tant les déplacements locaux au sein du bassin de vie que l’itinérance touristique. Il doit permettre le développement des déplacements doux, alternatifs à la voiture, et la création de connexions avec les gares TER. Il doit par ailleurs favoriser une réappropriation des berges du canal du Centre par la population.”

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “CCM : Travaux d’aménagements cyclables Eurovélo 6”

  1. andre71 dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    On marche sur la tête, l’Europe n’a vraiment rein à faire d’autre de plus urgent que de légiférer sur un itinéraire cyclable qui relie Nantes à la mer Noire !!!!!
    Il est vrai qu’il faut bien occuper tous ces parlementaires européens grassement payés (par nous, pauvres contribuables).
    Il y aurai pourtant tant de choses à faire pour harmoniser les règlements européens, a commencer par ceux concernant le travail et les salaires, sans compter la défense européenne dont on nous rabat les oreilles depuis de années ect……
    Sur ce, bonne année à vous tous

  2. cntrbbl71 dit :

    “voire de le modifier pour le rapprocher du canal”
    Cela veut-il dire qu’aucune solution n’est encore adoptée ?
    Pourquoi ne pas demander des avis à la population ? Par exemple par le biais de Montceau-news.

  3. millepattes dit :

    Bonjour, juste une petite question, tous ces aménagements devraient, du moins je le pense avoir un but écologique, plus de vélos, de piétons, do c moins de voitures et donc moins de pollution, alors les concepteurs n’ont pas dut prendre en compte la terrible pollution par les plastiques, car au vue des poteaux mis en place et pulvérisés il doit y avoir un un joli paquet de résidus dans le canal, , sans compter ce qu’il y a dans la nature environnante, Alors comment comptez vous réparer les dégâts.?