Autres journaux :



vendredi 14 janvier 2022 à 05:38

ADMR Montceau-les-Mines : fin de la grève pour les salariés

Et un accord signé avec la direction !



 



 

C’est peu après leur retour de Tournus ce jeudi soir, que les déléguées CSE de l’agence ADMR de Montceau-les-Mines ont pu nous annoncer la nouvelle.

« Nous avons réussi à trouver un accord signé » a ainsi débuté Stéphanie Delahaye.
Pour rappel, une partie du personnel de l’agence ADMR de Montceau avait débuté une grève ce lundi matin dès 8h30. Le personnel avait rapidement rencontré le responsable du secteur qui ne pouvait pas s’engager. Le surlendemain c’était un responsable de la fédération de Tournus qui était venu à la rencontre des salariés et s’était entretenu avec eux puis avec les déléguées CSE.
Pour les déléguées CSE, une sortie de crise commençait à se dessiner à travers un dialogue et des échanges calmes et constructifs : reprise du calendrier de paiement, échange sur le projet de mise à disposition de véhicules de fonction pour le personnel d’aides à domicile.

Et c’est ce jeudi que les deux déléguées CSE titulaires et un aide à domicile salarié de l’agence de Montceau-les-Mines ont pris la direction de la fédération ADMR de Tournus pour rencontrer le directeur.

Un dialogue apaisé et un retour au calme

La direction a ainsi fait savoir à ses salariés présents « tout faire pour améliorer la situation. Ils nous ont conseillé de nous adresser au conseil départemental. » a expliqué Stéphanie Delahaye.

Avant d’ajouter que les deux déléguées CSE feront effectivement un courrier à André Accary pour lui faire remonter la réalité du terrain.

« Le mouvement de grève a été éprouvant pour tout le monde, salariés et direction. On aime notre métier. On doit continuer de se battre. C’est un beau métier. On a été extrêmement bien entendu. Ils ont compris le manque de communication. M. Védrine nous verra au minimum deux fois par an. Ils ont pris conscience que c’était important. Ils ont compris aussi l’importance des délais. Ils ne voulaient pas d’un jour de plus de grève en sachant les conséquences sur nos salaires. » nous a confié Stéphanie Delahaye.

Dès ce vendredi, tous les bénéficiaires de l’ADMR Montceau-les-Mines vont donc retrouver l’ensemble de l’équipe des aides à domicile, des aides à domicile remotivés pour travailler et qui ont hâte de retrouver leurs bénéficiaires.

Les aides à domicile grévistes remercient les bénéficiaires qui leur ont envoyé des messages de soutien ces quatre jours.

Un accord a donc été bel et bien signé à Tournus dans l’après-midi de ce jeudi entre la direction d’ADMR et les déléguées CSE. De quoi reprendre sur le bon pied l’année 2022.

 

EM

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “ADMR Montceau-les-Mines : fin de la grève pour les salariés”