Autres journaux :



samedi 15 janvier 2022 à 05:37

Montceau-les-Mines

Ouverture d’un organisme de formation « Activ’Prévention »





Activ’Prévention basée à Mâcon a ouvert un deuxième centre de formation à Montceau-les-Mines depuis le 6 septembre 2021 sur le quartier de Bellevue dans le domaine de la sécurité.

Les deux associés, Roland Chaussy et Mathias Christophe ont investi leurs nouveaux locaux début septembre : une équipe qui s’est élargie depuis janvier 2022, avec l’arrivée de Sylvain Gauthier en tant que salarié.

Lorsqu’ils ont sollicité la mairie pour avoir connaissance de la disponibilité de locaux éventuels sur la commune, Marie-Claude Jarrot et Gérard Gronfier leur ont proposé les locaux de l’ancienne école de Bellevue, côté Voltaire.
L’ensemble des bâtiments permettaient d’installer et de développer l’activité de l’entreprise qui loue désormais les locaux à la mairie, les remet en état et peut disposer d’un plateau de près de 600 m².

Les travaux ne sont pas totalement terminés mais ils peuvent déjà accueillir des sessions de formation. Ils attaquent la 2ème qui a démarré en décembre avec 11 participants.

L’ambition d’ « Activ’Prévention est de devenir pilote sur la région BFC qui prend en charge certaines sessions de formation. En effet, l’entreprise a répondu à un appel d’offres du Conseil Régional BFC et a été retenue.

L’entreprise est un organisme de formation spécialisé en sécurité-sûreté et propose des formations multiples et variées qui s’adressent aux particuliers, aux salariés d’entreprises et agents de collectivités et forme aux métiers de sécurité privée, à la prévention incendie et des risques professionnels ainsi qu’à la gestion des risques et des crises majeurs.
« Nous réalisons également des prestations d’audit, d’étude et de conseils pour nos clients », complète Roland Chaussy. « Le métier de la sécurité a bien évolué et se professionnalise. C’est un vrai travail avec de réelles responsabilités. D’ailleurs, l’organisme travaille en partenariat avec la police nationale et municipale et délivre des qualifications reconnues par l’Etat.
La sécurité évolue, c’est sociétal ! »

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer