Autres journaux :



lundi 17 janvier 2022 à 06:10

FCMB L’école de foot travaille dans l’ombre

L’avenir des clubs…



61



Dans tout club, on a toujours tendance à avoir le regard tourné vers la vitrine séniors, qui attire généralement toutes les attentions.

Néanmoins, rendons à César tout le mérite qui lui revient, notamment pour la pérennité des clubs, assuré en majorité par la base, les jeunes, les éducateurs de l’ombre, à savoir les Ecoles de Foot. Au FCMB, on ne s’y est pas trompé et depuis plusieurs saisons maintenant, on a bien compris que l’avenir passait par cette formation de base, qui lui a bien réussi d’ailleurs au vu du nombre de jeunes issus du club ayant intégré l’équipe N3, voir des clubs professionnels. Le Label ELITE, d’ailleurs renouvelé cette saison encore, en valorise tous ces dires et met en avant toute cette organisation bien rôdée.

Un organigramme cohérent…

Vous nous direz, pour jouer au foot, il faut des jeunes. Mais avant, il faut être capable de les attirer, les fidéliser. Au FCMB, le directeur sportif Lionel Large gère cela de main de maitre, maitrisant football, management et organisation naturellement. Une des fiertés du club, intégrer ses jeunes licenciés depuis l’âge de 8 ans en catégorie séniors ou les orienter vers un club plus huppé. Maxime Bertrand responsable de l’école de foot peut se vanter de sa centaine de jeunes joueurs cette saison, présents aujourd’hui plusieurs fois par semaine, que ce soit du baby ballon en salle jusqu’aux U11. Ajoutons à cela des éducateurs passionnés, ne cherchant aucune reconnaissance, juste heureux de participer à l’éducation et épanouissement de ces jeunes qui le méritent tant. Profitons-en pour présenter ces hommes de l’ombre.

– Baby Ballon Franck Moscato, Raymond Podutti
– U7/U6 Béatrice Michel, Guillaume Russo
– U9/U8 Jean François Bredin, Laid Benamraoui, Arnaud Rollin, Hugo Passéga et Kévin Lacombe
– U11/U10 Stéphane Da Silva, Pierre Fréjus, Tristan Tapia, Guéric Schaffer et Hakim El Houty

Fidéliser les jeunes malgré la période…

Bien malin celui qui a la solution miracle et peut donner des leçons, tous les clubs depuis 2 saisons maintenant essayant de vivre, survivre pour certains face aux contraintes imposées par cette pandémie que l’on espère tous sur le déclin rapidement. Chacun y apporte sa pierre à l’édifice, permettant de maintenir une activité restant de nos jours le sport numéro 1 dans le monde. Néanmoins les jeunes sont toujours aussi passionnés, demandeurs, alors, répondons à leurs besoins, dixit Laid. Cette fidélisation passe par du sérieux, un maintien des entrainements, voire parfois de l’adaptation, des plateaux permettant aux jeunes de jouer, tout simplement. Ajoutons à cela de l’encadrement sérieux, de qualité, compétent et une touche de bonne humeur permettant de faire passer, voir oublier cette période compliquée au second plan, pour l’évolution bénéfique de tous ces enfants devant des parents le sourire aux lèvres. Seul le sport permet cela en ce moment.

Alors soyons positifs et regardons devant nous pour une seconde partie de saison espérée joyeuse, attirante pleine de beaux évènements, de football, de rire, de pleurs ou seul le sport fait vivre ces émotions et grandir ces enfants.

Jean François Bredin et Laid Benamraoui : Nous participons avec brio aux différentes manifestations organisées par le district. Les jeunes travaillent bien à l’entrainement, le tout avec plaisir, envie. Ceux-ci progressent techniquement, prennent de la confiance, travaillent la coordination, la vitesse, la lucidité, l’état d’esprit club qu’on leur inculque. C’est un réel plaisir de travailler avec ces enfants. Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.

Béatrice Michel : Nous participons régulièrement avec les jeunes aux différents plateaux. Les 2 entrainements hebdomadaires permettent aux enfants de s’épanouir pleinement, de commencer à travailler les objectifs en vue des futures saisons, un grand merci à eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer