Autres journaux



samedi 5 février 2022 à 06:35

Préparation des mariages, les tendances 2022

Des robes de mariées qui font encore rêver !



 



Oui nous ne sommes encore qu’au mois de janvier et pourtant ! C’est dès à présent que les mariages s’organisent pour les mois à venir. Il y a fort à parier que certaines futures mariées ont déjà choisi leurs robes pour cet été. Restent juste quelques retouches à faire avant le jour J !

Nous sommes allés à la rencontre de professionnels du secteur pour dénicher les tendances 2022 des mariages !

 

Au Creusot, Elsa Drabowicz, 34 ans, située rue de Créot sous l’enseigne Instant romanesque, a débuté son activité en octobre dernier.

Elle propose à la vente des robes de mariées. Et pour développer son offre, elle a rencontré deux créatrices françaises : Créations Bochet à Montauban et Maison Lemoine à Paris.

 

Dans son showroom, elle propose des modèles qu’elle a choisis auprès de ces deux maisons de couture.

 

8 à 9 mois au minimum de préparation

 

Nathalie Malo, à la tête de Secret de Mariée, situé 35 rue Carnot à Montceau, comptabilise près de 20 années d’expérience dans la vente de robes de mariées et de costumes pour hommes.

 

Et le bilan de ces derniers mois montre que les couples restent attachés à l’institution du mariage y compris pour les couples du même sexe. En octobre dernier, les mariages avaient repris. Après une décrue liée à l’annonce de l’arrivée de Omicron, il semblerait que les mariages soient repartis à la hausse.

 

Des mariages en pleine préparation pour cet été et l’automne ! C’est en effet bien 8 à 9 mois à l’avance qu’il faut débuter les préparatifs et notamment le choix des vêtements nous confirment les deux professionnelles.

 

A Instant romanesque, vous ne trouverez pas de strass ou de paillettes mais d’autres tendances pour l’année 2022.

Ainsi le style bohême, champêtre chic semble bien parti pour marquer l’année 2022.

Les mariées porteront des dentelles de Calais, de la mousseline de soie, des robes brodées dans un style épuré et très bien travaillé.

Dans la collection de la maison Lemoine, vous pourrez retrouver des robes simples, des jupes fendues. Ces modèles sont choisis parfois pour des mariages simples ou un mariage uniquement civil.

La touche d’originalité pour Elsa Drabowicz passe par les accessoires : dans les cheveux, ou bouquets colorés.

 

Style romantique moderne ou champêtre en 2022 ?

 

Nathalie Malo, notre professionnelle expérimentée de Montceau indique de son côté un style romantique moderne tendance cette année : « On a aussi le style princesse (tule vaporé, paillettes) et champêtre (mousseline chic, sans brillance). »

 

En 2022, ce sont des robes plutôt simples : beaucoup de travail pour le haut et plus simple en bas.

 

A côté de cela, la traîne garde ses fans.

 

Pour les couples de femmes, beaucoup souhaitent porter une robe. Et elles se font donc mutuellement la surprise, nous a confié Nathalie.

La tendance reste enfin à proposer davantage d’ivoire que de blanc.

 

Et pour l’organisation des mariages, les mariés ont tendance à organiser des plus petits mariages en comité restreint et dans des lieux privés. D’autres choisissent de faire le mariage civil d’abord puis de faire la fête avec des proches un peu plus tard.

 

Que ce soit pour les costumes des mariés ou les robes des mariées, les budgets sont variables selon les modèles. Aussi allez découvrir les produits proposés par ces deux spécialistes sur la CUCM.

 

La jeune entrepreneuse Elsa reçoit actuellement sur rdv uniquement dans son live showroom au Creusot.

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100071117616225

 

Et Nathalie, Secret de mariée à Montceau, vous reçoit dans son magasin rue Carnot.

Facebook : https://www.facebook.com/Secret-de-mari%C3%A9e-525297040953081

 

Et le mieux pour découvrir les tendances 2022, c’est encore de se rendre en magasin !

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer