Autres journaux


dimanche 6 février 2022 à 06:10

Montceau-les-Mines : Fight Club71

La 6ème  Fighting Night est programmée pour le 12 novembre 2022 à Sanvignes  



 



 

Le Fight Club 71 a organisé son assemblée générale annuelle au centre nautique ce samedi après-midi en présence de la Maire M.C Jarrot et de Michel Tramoy, adjoint aux sports et à la vie associative, du bureau de l’association et de quelques adhérents.

Le président  Jean-Alexis Dionnet ouvre la séance .

 

Le bureau est reconduit pour cette nouvelle saison dans la même configuration :

-secrétaire : magalie Braga

-trésorier : Fabien San Millan

-vice-président : Laurent Marinot

-président : Jean-Alexis Dionnet

 

Côté sportif, le bilan est vite étudié : aucune compétition en 2021.

Le club aurait pu participer à la coupe de France mais celle-ci était le même jour que la Fight Night.

« Nous avons souffert de la situation sanitaire, avec un protocole lourd pour les sports de contact ».

 

La manifestation phare a été le gala à Sanvignes le samedi 30 octobre 2021 qui a remporté un vrai succès, un record d’affluence  : une grosse fréquentation, de bons retours, l’obtention d’une ceinture IBO qui ouvre les portes sur une ceinture IBF et de belles performances des jeunes du club.

« Depuis plusieurs années, on travaille avec les jeunes sur le côté sportif mais également sur le savoir-être : au-delà du domaine sportif, les jeunes sont irréprochables.

Les féminines occupent une place importante au club et représentent 60 % des licenciés. Mélanie Dionnet, âgée de 23 ans, est la 3ème professionnelle féminine. Elle a commencé à 5 ans ».

 

 

Côté financier, on note un solde négatif dû en partie au geste commercial  consenti aux adhérents pour la nouvelle saison (50€ la licence au lieu de 140€) en raison des conditions particulières de la saison précédente.

Le gala est également déficitaire : « il a fallu l’organiser rapidement et la situation sanitaire n’a pas facilité la venue des sponsors pour équilibrer le budget », souligne le trésorier.

 

Mickaël Lacombe a pris la parole pour donner son ressenti : il estime que « les subventions ne sont pas à la hauteur des événements et des résultats. Le Fight Club attend plus de vous, de la mairie ».

Le trésorier San Milan poursuit et demande « comment sont attribuées les subventions ? »

 

La Maire M.C Jarrot répond que  « la municipalité a sanctuarisé les subventions aux associations. Quand il y a un événement exceptionnel, l’association fait une demande de subvention exceptionnelle, et la municipalité accorde la subvention en fonction de la nature du projet et non pas en fonction du niveau de pratique ».

 

La 6ème  Fighting Night est programmée pour le 12 novembre 2022 à Sanvignes avec pour objectif un titre  européen IBF.

 

La reprise des compétitions

 

→ Participation à la coupe de France zone sud à Marseille : Jessy Flavion et Mélanie Dionnet remporte l’or. Killian Taton termine à la  5ème place.

Eva Terrenoire empoche la médaille d’argent.

→ Coupe de Bourgogne Franche Comté à Chevigny-Saint-Sauveur (21) :

5 inscrits, 5 médailles.

Rihanna Monnot : médaille d’or en light.

-Mélanie Dionnet :médaille d’or en full.
-Eva Terrenoire : médaille d’argent en light.
-Killian Taton : médaille d’or en light.
-Jessy Flavion: médaille de bronze en light.

 

 

Le président  Jean-Alexis Dionnet évoque également la possibilité d’organiser une étape du Ladies Boxing Tour, une opération promotionnelle pour encourager le développement de la boxe féminine.

 

Pour l’heure, le club compte 140 licenciés, en baisse par rapport aux années normales, mais les bénévoles sont toujours présents et actifs.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.