Autres journaux


jeudi 17 février 2022 à 06:12

Montceau-les-Mines : école des Oiseaux

Séjour à Paris pour deux classes de CM2 Ravivage de la flamme du soldat inconnu





 

Deux classes de CM2 de l’école des Oiseaux se sont rendues à Paris pour un séjour du lundi 7 au vendredi 11 février 2022.

 

Les 37 élèves accompagnés de trois enseignantes et 2 accompagnateurs, rejoints par le directeur Jean-Charles Duperrier ont bénéficié d’un programme alléchant et varié.

 

Le lundi fut consacré au voyage pour se rendre à Paris et dans l’après-midi, une visite panoramique de la capitale pour situer les principaux monuments.

 

Le mardi, visite-conférence du musée d’Orsay et l’après-midi, un peu de sport pour gravir la Tour Eiffel jusqu’au 2ème étage par les escaliers.

 

Mercredi, une journée particulière…

Le matin, découverte du jardin du Luxembourg suivie du musée de la Résistance. Le groupe fut accueilli par le général Baptiste, délégué national de l’Ordre de la Libération.

En soirée, le groupe se rendit à l’Arc de Triomphe, pour ranimer la flamme du soldat inconnu, une présence possible étant donné que Montceau-les-Mines, fait partie des 18 villes médaillées de la Résistance. De ce fait, des élus montcelliens étaient également présents à cette cérémonie.
D’autre part, depuis 3 ans, l’école participe à l’action « Un drapeau pour la mémoire » qui favorise les interventions et les témoignages de résistants, d’anciens combattants, de membres du souvenir Français et la participation aux diverses commémorations mémorielles organisées par la ville : une manière de faire vivre le devoir de Mémoire.

 

Le jeudi, visite guidée du quartier de Montmartre et direction, la cité des sciences de la Villette pour une visite combinée Explora et de la Cité des Enfants.

Et le dernier matin, visite incontournable, le musée du Louvre avant de prendre le bus pour un retour en terres montcelliennes en soirée.

 

Un séjour financé par la municipalité et les parents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.