La police nationale recrute…
Des policiers adjoints de moins de 30 ans
La police nationale a lancé le 7 février dernier une nouvelle campagne de recrutements en Bourgogne Franche-Comté et dans le reste de la France sur des postes de policiers adjoints.
Exerçant ses fonctions dans le cadre d’un contrat une durée de 3 ans, renouvelable une fois, il assiste au quotidien les gardiens de la paix dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale, d’assistance et de soutien aux personnes. Il concourt également à l’accueil et à l’information du public dans les commissariats, exécute des missions de surveillance et contribue au développement de la prévention en matière de sécurité.
Pour s’inscrire le candidat doit notamment :
• avoir entre 18 et moins de 29 ans à la date d’incorporation ;
• être de nationalité française ;
• être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées ;
• être en règle avec le Service national, Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD).
Le recrutement et les épreuves de sélection sont organisés par zone de défense et de sécurité : examen du dossier de candidature, tests psychotechniques et physiques, entretien devant une commission
Les épreuves sont réparties en plusieurs phases.
Les épreuves sportives sont différenciées entre femmes et hommes.
Le candidat se rend à une visite médicale afin de vérifier plusieurs aptitudes physiques :
• acuité visuelle ;
• aptitude au service actif de jour comme de nuit ;
• aptitude au port et à l’usage des armes.
L’examen médical comporte obligatoirement un dépistage de l’usage des produits illicites dont le résultat doit être négatif.
Une formation de trois mois
Une fois les sélections réussies, les candidats retenus intègrent une école de police pendant 3 mois. Lors de leur formation rémunérée, ils apprendrons les bases du métier de policier adjoint.
Pour en savoir plus : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint
Vous souhaitez candidater ? Vous avez deux possibilités. Soit vous vous rendez en ligne sur internet pour candidater ou bien directement au commissariat de police.
Vous avez jusqu’au 9 mars pour ce faire !
EM
2 commentaires sur “La police nationale recrute…”
Trois mois seulement ? C’est inquiétant ! Est-ce suffisant aussi pour détecter si le candidat sait se maîtriser ? Surtout s’il porte une arme !
Partageuse, vous avez entièrement raison sachant qu’ il serait bon que ledit stage soit de douze mois vu les problèmes de société qui augmentent à une allure effrayante. C’ est à se demander si cela n’ est pas voulu afin que la police soit encore plus mal vue par le peuple vu les erreurs inévitables qui vont s’ engendrer par un manque de compétence. Ces politiques sont vraiment des grands manipulateurs et donc très dangereux.
Et comme le vulgaire français n’ est plus capable de réfléchir utile …
Merci » Partageuse » pour essayer de faire réveiller les français amorphes.