Autres journaux



vendredi 4 mars 2022 à 06:28

Montceau-les-Mines : maison de la parentalité

« Mon ado et moi »





La Maison de la Parentalité et ses partenaires vont proposer différentes actions de proximité autour de la communication en déclinant un projet spécifique « Mon ado et moi ».

La Maison de la Parentalité est un lieu ressources pour toutes les familles.

Un groupe de travail s’est constitué, composé des chefs d’établissements scolaires (collèges, lycée, Inspection Académique, écoles), de professionnels de la Maison des Adolescents, EPICEA et de services municipaux (Espace Jeunesse, PRE, MPIM, Centre social, …) pour répondre au mieux aux attentes des parents.

 

Suite au projet élaboré en 2021, « Ados accros, parents à cran ! », le constat montre que l’adolescence peut mettre en difficulté la communication entre parents et adolescents, vecteur indispensable pour exprimer ses émotions, ses idées et solutionner les problèmes.

 

Il a donc été décidé de travailler dans cette direction et de poursuivre les actions engagées avec ce nouveau projet « Mon ado et moi », pour favoriser la communication et les relations Parents-Ados en mettant en place des ateliers parents-ados, des temps de paroles, en associant les partenaires et les parents.

 

Plusieurs temps forts sont programmés :

→ le mardi 8 mars, de 18h à 20h 30, une soirée light Graff animée par Maud Maestro à l’Espace Jeunesse.
→ le mardi 29 mars, une pause parents d’ados, de 18h 15 à 20h 15, animée par Maud Maestro, au local MPIM, 13 rue de la Résistance, quartier du Plessis.

 

D’autres ateliers seront proposés les autres mois jusqu’en juin, pour terminer par un ciné-débat au cinéma le Plessis avec la projection du film « Adolescente », de Sébastien Lifshitz, sorti en 2019.

 

Inscription au 03 85 69 19 90

 

J.L Pradines

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer