Autres journaux



dimanche 13 mars 2022 à 07:52

LE FCMB poursuit sa remontée

FCMB bat Valdahon 3 buts à 0





 

Chabot retarde l’échéance…

Le match démarre tranquillement sur une pelouse catastrophique, ne favorisant pas le jeu. On comprend vite que Valdahon est venu pour chercher un point, l’arrière garde visiteuse bien en place et garnie. Il faut attendre la 9ième minute pour voir une occasion digne de ce nom, et quelle occasion. Di Piazza lance en profondeur Ouchem qui va au duel avec Chabot, qui effectue un premier arrêt puis un second, désertant son but. Le ballon revient dans les pieds de Nouma Oum qui envoie un missile stoppé par le libéro adverse en catastrophe. Incroyable, triple arrêt en 5 secondes.

Valdahon de son côté propose un jeu aérien et tient bon malgré les nombreux débordements et centres de Goulliat et de Steinmetz, qui sont coupés à chaque fois par l’excellent Chabot.

Steinmetz et Nouma Oum comme à leurs habitudes récupèrent un nombre incalculable de ballons, le premier en payera d’ailleurs les frais subissant plusieurs grosses fautes. 27ième, Steinmetz, intenable, renverse pour Goulliat qui élimine son vis-à-vis avant de servir Rollin qui talonne au ras du poteau. Ça chauffe de plus en plus, Okombi de son côté n’ayant aucun arrêt à faire sur cette mi-temps. 40ième, toujours Rollin, s’en va plein axe jouer un duel face à Chabot qui l’emporte une nouvelle fois. Le gardien visiteur est assurément le meilleur joueur à Valdahon.

Une seconde mi-temps de folie…

Le kop des U9 montcelliens, toujours présent, se fait entendre de nouveau, poussant les rouges à monter d’un cran. Cela se confirme vite à la 51ième, Letienne, latéral du jour perce côté droit décale Ouchem, qui remise sur Steinmetz pour un centre et l’ouverture du score de Rollin. Superbe action. Le compteur est débloqué. Les montcelliens mettent le feu, Valdahon laisse des espaces et n’est pas dangereux, procédant par de longs ballons bien gérés par l’arrière garde montcellienne et son capitaine Do Nascimento. Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, le FCMB jouant le contre rapide à chaque récupération mettant le feu dans la défense visiteuse.

Coaching gagnant…

70ième, Obarogie, le nouvel entrant, s’offre une percée, plein axe et se retrouve face au gardien qui remporte son duel une nouvelle fois, mais relâche la balle sur Di Piazza, remisant intelligemment sur Rollin qui s’offre le doublé. 2 à 0. 2 minutes plus tard, Agamah trouve le poteau alors qu’il venait d’entrer également. La messe est dite à la 83ième et un centre de Steinmetz pour la reprise de volée d’Obarogie. 3 buts à 0, le FCMB poursuit sa marche en avant.

Stade des Alouettes : FCMB bat Valdahon 3 buts à 0
Arbitres : Gil / Garnier / Gauthier
Spectateurs : 300
FCMB : Okombi – Letienne – Moscato – Do Nascimento – Angbonga – Nouma Oum – Ouchem – Steinmetz – Rollin – Di Piazza -Goulliat – Agamah – Larteau – Obarogie – Barhya – Pineau
Valdahon Vercel : Chabod – Bertrand – Guyon – Dos Santos – Beauquier – Juif -Bildgen – Tissot – Maatoug – Viennet – Vouillot – Boina – Juif – Grillas – Peton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “LE FCMB poursuit sa remontée”

  1. henri dit :

    Un grand bravo à vous tous la on a reconnu
    Des joueurs qui ce bat Pour leur club et
    Tous nos jeunes qui donne un bon électrochoc
    A tous dirigeants bénévoles sponsors président et l’ensemble de
    Nos jeunes et au 19 mars encore plus nombreux on peux faire
    Une belle fin de saison et préparer la prochaine
    Alors foncez et le maintien vas ce faire ci on continue
    A joué comme ces trois Mach surtout ce lui de samedi

  2. astro71 dit :

    Je pense que le …..Maigre publique ….A assisté au plus joli,(surtout la seconde mi-temps) match de la saison; le seul bémol est sur l’état lamentable de la pelouse, à ce niveau, c’est loin d’être le top, ce stade étant municipal, il serait grand temps que la municipalité se penche sur ce probléme