Autres journaux


mardi 15 mars 2022 à 07:16

Montceau-les-Mines : à la Maison de quartier du Bois du verne

L’alternative a proposé « Histoires de Femmes »





 

Ce samedi, l’Alternative a organisé un événement autour « des Histoires de Femmes » à la Maisons de quartier du Bois du Verne avec un programme varié, décliné tout au long de la journée en partenariat avec Femmes Solidaires, RESF, Humanity et la Ligue des Droits de l’Homme.

Une journée qui a permis de découvrir des portraits et de témoignages de femmes et plusieurs ateliers : dessinatrice, sérigraphiste, pop culture, coins lecture, …, diffusion du documentaire « Citoyennes ! » de Matias Chebel et collecte de protections féminines tout au long de la journée, reversées aux associations solidaires locales.

Les associations partenaires ont présenté des expositions sur la thématique des femmes.

 

Deux conférences en après midi : tout d’abord, Hubert Louis, professeur d’Histoire a fait une conférence autour de la journée du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, suivie d’une intervention de Laëtitia Martinez, vice-présidente de la région BFC, chargée de la Laïcité, conseillère communautaire et anciennement chargée de mission au Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes.

Ensuite, une table ronde pour des échanges avec des interventions de différentes personnalités féminines du territoire et « paroles de migrantes » en présence de madame Matray, maire de Marigny et conseillère communautaire suivie de la lecture d’un texte de Gisèle Halimi par Valérie Itram.
En fin d’après-midi, la Mère en Gueule a inauguré la partie Apéro-concerts avec un set original, spécialement pour l’occasion, aux couleurs des Histoires de Femmes,
Puis Eve Bekker et Nasser Bendadou ont enchaîné avec un répertoire country-folf-blues qui racle la gorge.

Radikal Junky Pop, rappeuse stéphanoise a terminé cette journée entièrement tournée et dédiée vers des « Histoires de femmes ».

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.