Montceau-les-Mines : aux Ateliers du Jour
La 1ère édition de la Nuit de l’Humour ou «Montceau Comedy Night »
Ce devait être le 8 janvier mais c’était sans compter sur la Covid : le spectacle fut donc reporté et cette fameuse nuit de tous les possibles a bien failli de pas avoir lieu…
En effet, le co-présentateur a été touché par la grâce et n’a pu donc assurer son contrat ainsi que deux autres humoristes prévus…
Ce fut donc 4 humoristes parisiens qui se présentèrent ce samedi soir, sur le plateau de l’Auditorium des Ateliers du Jour, devant un public en attente pour inaugurer cette première nuit de l’humour en terres montcelliennes.
Donc pour résumer et faire court, David Michaudet, Marine Perrot et Armand Cosnard étaient absents… Ne reste plus qu’à Flavien Carrette, Valentin Lbt, Jérôme Favier et Gaëtan Lazzaretti d’assurer le show…
L’envie ne manque pas, la rencontre semble avoir eu lieu entre ces jeunes humoristes et le public montcellien, en pleine création de leur univers respectif et bien différent des uns des autres.
Des styles et des univers déjà bien trempés : des personnages en passant par une écriture à la Devos, sans oublier l’absurde ! Tous les ingrédients réunis pour une soirée où l’Humour a été le centre du monde !
Flavien Carrette, « Fla », originaire de Montceau-les-Mines, est à l’origine du projet : venir à Montceau présenter son travail et celui de ses camarades de jeu était pour lui une étape importante, histoire de montrer que finalement avec de l’acharnement et de la ténacité, on peut poursuivre ses rêves et faire en sorte qu’ils deviennent réalité.
Pour sa part, il estime ne pas être le mieux placé pour dire comment cela s’est passé la soirée, mais malgré tout, il a le sentiment que cela a fonctionné, les retours étaient plutôt bons.
Ce n’est pas un style d’humour qu’on a l’habitude de voir mais j’ai l’impression que du plus jeune au plus âgé, la sensation était plutôt bonne ! »
J.L Pradines