Autres journaux



vendredi 18 mars 2022 à 05:34

FCMB Le Foot, un plaisir

L’école de foot, le bonheur sur le pré…



 



Petit clin cette semaine sur les jeunes U8/U9 du FCMB, au nombre de 32. Véritable vivier du club, les jeunes pousses espèrent tous un jour ou l’autre fouler les pelouses de grands stades, que c’est beau l’insouciance.

D’ailleurs, on ne s’y trompe pas quand on voit ces jeunes arriver à l’entrainement, un maillot du PSG, de l’OM pour les uns, des Verts ou de Lyon pour les autres. Petits mais déjà tombés dans la marmite de bonne heure. Le club montcellien, labélisé Elite depuis plusieurs années, est fier de mettre en avant ses jeunes pousses qui espérons-le, alimenteront le club dans quelques années. L’exemple est présent depuis 2 saisons avec de nombreux jeunes joueurs du club intégrés et alimentant le groupe séniors N3 et R2.

Qu’il pleuve, qu’il vente, automne ou hiver, ces jeunes pousses sont assidues, et quel bonheur, quel réel plaisir d’accueillir ces enfants dans de belles conditions avec le sourire aux lèvres, toujours. Effectivement cette belle insouciance sur le terrain a permis de conserver pendant cette période compliquée un vrai contact. Toujours présents, impatients, toujours le mot pour rire, taquins, l’envie de se défouler, de bien faire, les U8/U9 sont à l’écoute de Laid Benamraoui, Jean François Bredin, Kévin Lacombe assistés de jeunes joueurs de l’équipe A Hugo Passega et Arnaud Rollin. Ce jour d’ailleurs, la première parole des enfants était un petit message réconfortant et une belle fierté envers Arnaud auteur d’un beau doublé en N3 face à Valdahon.

Au rythme de 2 entrainements par semaine, les lundis et mercredis sur le terrain synthétique, les jeunes s’aguerrissent et développent de nombreuses qualités telles, la cohésion, la vivacité, la coordination, la discipline, la vitesse, bref une belle école de la vie.

Les plateaux sont envahis de maillots rouges…

Les samedis, les jeunes sont présents sur les différents plateaux du district. Difficile de passer inaperçus avec 6 équipes à chaque fois, les maillots rouges envahissent les stades de Saône et Loire, comme ce samedi à Blanzy. Peu importe le score, le football est une éducation et certains adultes devraient parfois prendre modèle sur ce plaisir et cet état d’esprit développé ces jeunes enfants.

Le football a encore de beaux jours devant lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer