Autres journaux


samedi 19 mars 2022 à 06:40

Montceau-les-Mines

L’heure des remerciements pour les acteurs du centre de vaccination



 



 

Ce vendredi 18 mars, une soirée de remerciements de l’ensemble des équipes ayant assuré le bon fonctionnement du centre de vaccination de Montceau-les-Mines était organisée au Syndicat des Mineurs.


La Maire Marie-Claude Jarrot se souvient… : « Quand le préfet nous a demandé d’ouvrir un centre de vaccination, on a trouvé très vite la solution. Le 18 janvier 2021, on ouvrait la salle Bourdelle de l’Embarcadère pour les premières doses.
On a démarré avec une ligne de vaccination avec les personnes âgées de plus de 75 ans avec 300 doses par semaine pour passer à 300 vaccins jour ».

En juin 2021, ouverture du centre jusqu’à 20h 00. En juillet, démarrage de la vaccination des jeunes et en septembre, vaccination en direction des scolaires.

Le 29 novembre 2021, le centre est transféré dans les locaux de la CARMI au Bois du Verne et la salle Bourdelle retrouve sa vocation première.

Avec des pics à 350 doses par jour, le centre de vaccination a réalisé en tout 45 459 injections. Il a fermé ses portes le 28 février 2022 après plus de 400 jours de fonctionnement.
« Mais on a réalisé un exploit, sans les maires et les communes, le pays n’aurait pas réussi … »

« Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure humaine et de solidarité » : 152 personnels de santé actifs et retraités, la Croix rouge, les pompiers, 51 agents de la ville, 6 services civiques, 15 agents des villes voisines, des membres du Conseil des Sages, … la présence quotidienne de la police municipale et le rôle prépondérant de Georges Bagnard.

« C’est une aventure humaine inédite… »

M.C Jarrot conclut son propos : « Si on peut gouverner de loin, réussir à administrer, à faire, à gérer, ne peut être fait que de près. »

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Un commentaire sur “Montceau-les-Mines”

  1. astro71 dit :

    Et maintenant, que l’on se dirige vers une 4éme dose pour tous, allez vous rouvrir le centre du B.D.V?