Montceau-les-Mines : collectif pour la paix
Rassemblement devant la mairie
Ce samedi matin, une trentaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel du Collectif du Bassin Minier pour la Paix.
Depuis plusieurs samedi, ce rassemblement porte les valeurs de Paix, de Solidarité avec l’exigence d’un cessez-le-feu immédiat et du retrait des troupes russes d’Ukraine, le respect du droit à l’autodétermination des peuples, à commencer par celui du peuple ukrainien.
Ces exigences doivent monter de tout le pays pour que cesse cette barbarie et pour que d’une part, la France facilite et participe à l’ouverture de négociations de sécurité collective européenne, notamment avec des engagements français de s’opposer à l’élargissement de l’Otan à l’Ukraine.
D’autre part, la France doit agir et influer contre la montée d’une Europe fédéraliste et sur-militarisée, avec une défense intégrée, et fasse entendre la voix du monde de paix et de démilitarisation multilatérale à laquelle les peuples aspirent
J.L Pradines
2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : collectif pour la paix”
Si on désire manifester pour la paix en UKRAINE, on ne prends pas le drapeau du P.C.F !
L’histoire retiens des différents pays sous régime communiste entre 60 et 80 millions de morts…(Les goulags, les famines, les déportations, les exécutions de masse etc… )
Contrairement aux dirigeants nazis, aucun dictateur communiste n’a été jugé pour crime contre l’humanité.
Quand sera t’il de Poutine ?
Ne seriez vous pas de doux rêveurs ?
L’Ukraine ne serait elle pas l’exemple parfait de ce qui attend les peuples qui ne seront pas intégrés dans un « bloc » ?
C’est regrettable mais la Nature montre ce qu’il advient aux faibles non dotés de capacités de dissuasion.
Je vais surement être outrancier pour certains, mais je ne comprends pas pourquoi ce qui reste de propagande communiste ne fait pas l’objet des mêmes mesures que ce qui traite du nazisme, surtout si nous nous intéressons à ce qui s’est fait et se déroule toujours dans les pays sous le contrôle du « Parti ».
Ce qui me désole, c’est que des bonnes volontés se laissent encore abuser par une propagande bien peu conforme aux faits .
Pas toutes, heureusement, et je m’étais réjouis lorsque, si ma mémoire ne me trahi pas, Mme Yourcenar interpella Jojo : «Jeune homme, taisez-vous ! » et ça venait d’une femme qui avait connu Lénine.
Encore désolé mais la réalité, c’est le bilan que laissent ceux qui ont eut en mains le premier parti de France, ce qui laisse bien préjuger de ses capacités à diriger….