Autres journaux :



jeudi 7 avril 2022 à 04:30

Les pompes funèbres Brelau ont déménagé au 22 rue de la Coudraie

  De nouveaux locaux pour le magasin et l'accueil des familles endeuillées



 



 

Ce mercredi 6 avril, Sylvie Brelau a reçu dans sa nouvelle agence de Montceau-les-Mines l’ensemble de ses collaborateurs à l’occasion de l’ouverture de ses nouveaux locaux. Ceux-ci sont situés au 22 rue de la Coudraie.

Étaient également présents ses prédécesseurs, Rémy, Danièle et Serge Glaise.

 

Les Pompes funèbres Brelau viennent de construire un nouvel espace paisible et feutré ouvert sur un espace paysager, comprenant un magasin d’articles funéraires et des bureaux pour l’accueil des familles endeuillées.

Les Pompes funèbres Brelau existent depuis cinq générations. Ces générations se sont succédées à Sanvignes-les-Mines, Blanzy et Montceau-les-Mines depuis 1883. L’entreprise est spécialisée dans l’organisation d’obsèques civiles ou religieuses et vous accueille dans toutes vos démarches.

Une entreprise où les conseillers funéraires sont à votre écoute pour vous aider dans le choix du cercueil, de l’urne, de la personnalisation d’un monument funéraire ou d’un cavurne en vous proposant un large choix de plaques funéraires, céramiques, sujets en bronze ou compositions florales artificielles.

 

La nouvelle construction ouverte depuis 15 jours est à présent située sur un ancien terrain communal. Le bâtiment à ossature bois d’une superficie de 110 m² comprend le magasin et deux bureaux. Plus bas, un deuxième bâtiment de près de 400 m² comprend 4 salons. Il s’agit de la chambre funéraire.

 

L’entreprise s’est appuyé sur le savoir-faire d’entreprises locales pour l’accompagner dans son projet : Geoffrey Setan, architecte à Paray-le-Monial, Allayrat de St Vallier pour la maçonnerie, Lignatec à St Haon le Vieux pour l’ossature bois, SMPP à Montchanin pour la finition intérieure, Carrouge et Pucet de Palinges pour la menuiserie intérieure, JM Energie pour la plomberie, Sogelec à Blanzy pour l’électricité, Martin et Rebeuf à Montceau-les-Mines pour les revêtements de sol et Arcadie à Gourdon pour les espaces verts.

 

Sylvie Brelau exprimait ce mercredi soir sa satisfaction avec émotions devant ses collaborateurs : « Nous sommes très heureux d’avoir eu l’opportunité d’acquérir ce terrain, attenant à notre chambre funéraire que la municipalité de Montceau-les-Mines a bien voulu nous céder. Nous avons alors pu édifier ce bel équipement construit en ossature bois, aux normes BBC (bâtiment à basse consommation) respectueux de l’environnement dont le bois est issu de forêt relevant de l’agriculture raisonné.

Très joli bâtiment qui a poussé comme un champignon »/

 

La cérémonie s’est achevée sur un pot de l’amitié avant que les circonstances sanitaires permettent une inauguration plus officielle.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer