Autres journaux


dimanche 1 mai 2022 à 06:54

Montceau : Herse IV

Les saltimbanques ont embarqué le public sur le thème de l’amour



 



 

Ce samedi soir, un public étoffé était venu applaudir la Compagnie lyrique Herse IV dans un opéra-comique intitulé Saltimbanques. L’histoire de Suzanne, dite Suzon, qui a été recueillie tout enfant par Malicorne, directeur de cirque ambulant.

 Elle a 17 ans lorsque débute l’histoire et fait partie de la troupe du cirque Malicorne au même titre que Paillasse, le clown, Grand-Pingouin, l’Hercule et Marion, la lutteuse, ancienne femme de chambre devenue saltimbanque pour l’amour de son amant Grand-Pingouin.

 

Jolie comme un cœur, Suzon est courtisée par Paillasse, et même par l’Hercule qui se détache pour un temps de Marion. La jeune fille éprouve beaucoup d’amitié pour ses compagnons mais son jeune cœur n’a encore battu pour personne et elle temporise.

 

Tout au long de la soirée, les chanteurs et chanteuses (une trentaine environ) ont donné le meilleur d’eux-mêmes et de très belles voix ont émergé de la troupe.  Au final… Rassurez-vous, nous ne dévoilerons pas la fin de l’histoire ! Juste pour ceux qui, ayant raté la représentation de samedi, veulent se rattraper en se rendant à celle d’aujourd’hui à 15h, à L’Embarcadère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.