Autres journaux



jeudi 5 mai 2022 à 05:52

Voie douce entre Blanzy et Montceau-les-Mines

Un mur entre automobilistes et cyclistes



 



Pour clore le chapitre d’aménagement de la voie cyclable entre Blanzy et Montceau-les-Mines par la levée du canal, un mur de séparation est en train d’être installé pour séparer automobilistes et cyclistes. Espérons que ce ne soit pas un mur d’incompréhension !


.
Par rapport à l’expérimentation menée par la CCM avec ses plots pour matérialiser les voies, la chaussée pour les véhicules à moteur a été élargie. Le sens unique est maintenu pour ces véhicules et la vitesse réduite à 30km/h. Les vélos pourront circuler à double sens.

 

Il semble que ce nouvel aménagement ne rencontre pas l’adhésion des pêcheurs qui éprouvent des difficultés pour se garer et se rendre à leur coin habituel de pêche !

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




17 commentaires sur “Voie douce entre Blanzy et Montceau-les-Mines”

  1. MarseillaisBen dit :

    LE MUR DE LA HONTE, aberration comme pour la descente du Bois du verne à la 9ème, un pognon de dingue gaspillé pour quelques vélos et promeneurs à pieds. Encore hier, j’ai pu voir une horde d’adepte de la petite reine sur des routes environnantes circuler non pas en file indienne mais en troupeau sur toute une voie gênant la circulation des véhicules à moteurs…..quand est est ce que l’on va voir des calèches sur nos routes…..

  2. dims713 dit :

    A la suite des poteau arracher le petit chef a decider de construire un mur, moi je decide moi je commande que vous ne le vouliez ou non ce ne sont guerre des insecte qui ont un quelconque opinions a avoir sur la question
    Ceci est ironique mais pas ci faux non plus

  3. olga dit :

    du grand n importe quoi .il aurait mieux valu apprendre aux gens a supporter les autres dans leurs manieres d etre et de faire

  4. francois dit :

    ce n’est pas écolo un mur en béton sur plusieurs km surtout que les vélos ne roule pas à 50 à l’heure, et les piétons ?
    IL FAUT PLUTEAU PLUTOT PLANTER DES ARBRES

    • Daniel Z dit :

      Non, non, non, François.
      Normalement, il devrait bientôt y avoir une grande fresque
      Amis tagueurs, à l’assaut !
      La CUCM pourrait organiser un concours.
      Pour ce qui est du coté rationnel, M.Audiar n’avait il pas déjà prévu une réponse.

  5. LIBEGAFRA dit :

    c’est bien , merci pour les vélos …l’été… et les quelques rares cyclistes l’hiver . Cette route dans les 2 sens je précise était très importante de Blanzy à Montceau , cela permettait de désengorger la circulation . Pourquoi ne pas bétonner jusqu’à …hum… Montchanin . Partout on nous réduit les voies pour les vélos d’été , parce que l’hiver ou sous la pluie , il n’y a plus personne . Je me rappel qu’un politique surement écologiste ,il y a au moins 20 ans avait dit : « on vous rendra cauchemardesque la circulation en voiture ». Bingo , gagné ! le prix du carburant, le prix des électriques et hybrides et les centre ville bouclés…Moi je ne fais plus les centre ville . Je me contente des zones artisanales et commerciales, ya de la place.

  6. gilbert71 dit :

    plus de glissière coté canal , VNF pourra mieux entretenir la berge que dire du mur …aussi haut que sur la RCEA pour y faire passer 10 vélos , le béton n’a pas de prix

  7. domhand dit :

    Et ça continue !
    Sans même évoquer la dangerosité ou l’esthétique du projet actuel, l’alternative de la rénovation de l’autre berge du canal du style de celle réalisée entre Digoin et Gilly sur Loire, n’est elle vraiment pas envisageable ? On aimerait des chiffres…

  8. clovis dit :

    il faudra que les pédaleux du week end respectent cela et pour les pecheurs il est vrai il y en a des dizaines tout les jours

    • gala dit :

      Des dizaines entre blanzy et montceau ?? sur une semaine peut être mais il y a surement plus de « padaleux » qui emprunte cette route sur une journée que de pêcheur en une semaine.

      Et sachez que les « Pedaleux » n’ont rien demander.

  9. moijedisca dit :

    du coté Montchanin, patience, ça va venir!!! ont voit déjà des queues aux feux vers la mairie , et ce n’est que le débuts!10 vélos pour emmer……..r 1000 voitures! faisons le savoir aux législatives!!! sinon , ça ne sert à rien de rouspéter au comptoir ou dans les vestiaires!!! imaginez après en direction de Montchanin, dérogation aux agriculteurs! avec des engins plus large que les voitures! et la rue qui va du canal à la coopérative est  » normalement » interdite aux plus de 3.5t!!!jamais respecté !en cas d’accident qui sera responsable???? quelle inepties de ces penseurs !

  10. domhand dit :

    suggestion : Un forfait pour les vélos !
    Que cela plaise ou non ces installations sont dérangeantes ou coûteuses.
    « Il semble que ce nouvel aménagement ne rencontre pas l’adhésion des pêcheurs qui éprouvent des difficultés pour se garer et se rendre à leur coin habituel de pêche ! »
    Il est évident que là aussi il y a un manque de respect évident, le même que celui dont se targuent les cyclistes…
    La carte de pêche étant actuellement aux environs de 100 euros, il est temps de penser à faire participer les adeptes de ce sport de loisir si vert et hygiénique aux dérangements qu’ils induisent auprès des autres citoyens.
    Pourquoi pas sur les parcours loisirs comme le bord

  11. domhand dit :

    suggestion : Un forfait pour les vélos !
    Que cela plaise ou non ces installations sont dérangeantes ou coûteuses.
    “Il semble que ce nouvel aménagement ne rencontre pas l’adhésion des pêcheurs qui éprouvent des difficultés pour se garer et se rendre à leur coin habituel de pêche !”
    Il est évident que là aussi il y a un manque de respect évident, le même que celui dont se targuent les cyclistes…
    La carte de pêche étant actuellement aux environs de 100 euros, il est temps de penser à faire participer les adeptes de ce sport de loisir si vert et hygiénique aux dérangements qu’ils induisent auprès des autres citoyens.
    Pourquoi pas sur les parcours loisirs comme le bord du canal un Forfait péage façon ski ou une carte à l’année pour les utilisateurs réguliers ???

  12. Jeanthade dit :

    Quel gâchis !!!! je vous rappelle mon commentaire du 8 juillet 2021 :

    A mon avis pour contenter le maximum d’usagers il faut aménager la petite levée en piste cyclable comme à Ecuisses et ainsi sécuriser randonneurs et cyclistes. C’est certainement une chose facilement réalisable et surement prévue dans le programme ” contrat du canal du centre 2021-2025″ lire votre article du vendredi 21 mai 2021. Si ce n’est pas le cas merci de revoir votre copie Messieurs les Décideurs, c’est la seule solution pérenne pour rendre touristiquement attrayant le canal du centre.

  13. Balloo dit :

    On aura tout vu !
    A voir l’état des plots qui parsemaient cette portion de route,
    Je n’ose m’imaginer l’état du mur, une déroute !
    Il serait plus simple de fermer tout simplement cette voie !
    Attendez le premier chat ou chien qui déboulera,
    Il ne restera qu’a constater les dégâts !

    Comme le disais Confucius, quand le pire est inévitable, détends toi et profites !

  14. domini75 dit :

    Je pense que le mur n’est pas assez haut. Ils auraient dû « nos ingénieurs ingénieux » faire un mûr aussi haut que le mûr de Berlin. AMDR