Autres journaux :



dimanche 15 mai 2022 à 11:23

FCMB : Un bon pas vers le maintien

Des résultats favorables…





 

La fin de saison approchant, tous les points sont importants. Le FCMB a réalisé une belle opération ce samedi soir en s’imposant à Grandvillars sur le score de 4 buts à 2. Dans le même temps, le voisin Gueugnon rendait un fier service en battant Morteau sur le score de 3 buts à 1, le Racing Besançon écartant également Pontarlier sur le même score.

Le match sur le synthétique de Grandvillars avait un gout particulier. La chaleur étouffante mettant un peu plus de tension sur ce match oh combien important pour les montcelliens. D’entrée de jeu, les locaux posent quelques banderilles, les ailiers proposant quelques débordements sans réel danger avant de retomber dans un jeu plus direct comme au match aller avec de longs ballons, provoquant de nombreux hors-jeux dès le début du match, la défense montcellienne appliquée et veillant au grain. Au bout de 10 minutes, le FCMB prend ses marques et commence à poser le jeu, créer des décalages, proposer des appels, privant Grandvillars de ballons. 20ième, Steinmetz récupère un ballon au milieu de terrain, s’avance, et sert sur un plateau Agamah qui va battre Faivre pour l’ouverture du score.

Comme souvent cette saison, le FCMB se fait rejoindre à la 43ième, le virevoltant n.9 Chambon s’offre un nouveau débordement pour un centre repris par le n.11 Ketfi pour l’égalisation. Tout est à refaire.

Mais le FCMB version 2022 d’après trêve n’est plus le même et réalise un beau parcours. Le discours de Large à la mi-temps permet aux joueurs de rester concentrés et concernés. D’ailleurs, Rollin redonne l’avantage aux montcelliens d’entrée de jeu de la seconde mi-temps. Scanella de son côté laissera ses partenaires, ayant été remplacé sur blessure sur ce deuxième acte, Okombi le suppléant.

Le FCMB combatif jusqu’au bout…

Une nouvelle fois, à la 51ième Grandvillars revient au score par l’inévitable Chambon de la tête, malgré la superbe parade d’Okombi, qui réalisera d’ailleurs une belle seconde mi-temps.

La seconde période verra le FCMB accélérer et prendre le jeu à son compte. Les leçons du passé ayant servies, cette fois ce sont les montcelliens qui feront la différence en fin de match par 2 nouveaux buts à la 91ième avec Di Piazza sur une passe d’Agamah. Rollin ira de son second but pour corser l’addition. Le FCMB ramène 3 points qui offre un peu plus d’air et permet de se rapprocher du maintien.

 

 

 

Photo d’archives

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer