Autres journaux


lundi 23 mai 2022 à 15:03

Blanzy : Judo Club Blanzynois

Flavie BADET Commissaire Sportif NATIONAL de Judo!



 



Ce week-end des 21 et 22 mai 2022 a été intense pour Flavie à l’Arténium de Ceyrat (63) lors du Championnat de France Cadets 2ème division et espoirs !
En effet, après des années de formation, la judokate du Judo Club Blanzynois a obtenu le diplôme de Commissaire Sportif NATIONAL.


Le Commissaire Sportif qui est-ce ? et quel est son rôle lors des compétitions de Judo ?

Un rôle essentiel tout comme les arbitres pour le bon déroulement des compétitions, les commissaires sportifs sont les hommes et femmes de l’ombre qui gèrent les pesées, les tableaux, les chronos etc…
Vous pouvez les apercevoir installés à une table au bord de chaque tatamis, ce sont eux qui appellent les combattants pour qu’ils se présentent sur la zone de combat et ce sont eux également qui inscrivent les annoncent des arbitres.

Cette fonction nécessite une bonne connaissance du judo : il faut d’ailleurs être au minimum ceinture noire pour officier au niveau national.
Plusieurs niveau existe comme pour les arbitres : le niveau stagiaire puis Départemental N1, niveau Régional N2, Interrégional N3 puis National N4 .

Flavie à donc obtenue tour à tour tous ces niveaux depuis qu’elle a commencé (alors qu’elle n’était encore que Benjamine) à s’investir dans les commissaires sportifs en parallèle à sa vie de judokate.

Aujourd’hui, les licenciés du Judo Club Blanzynois sont fiers de la réussite de Flavie et tout particulièrement son père Frédéric Président du club.

Et c’est également au titre de Président du Comité de Saône et Loire de Judo qu’il félicite sa fille pour son diplôme. Elle est responsable de la formation des Commissaires Sportifs du département et adjointe du responsable régional BFC. Elle est également le premier Commissaire Sportif Saône et Loirien a obtenir ce titre.

Désormais nous pourrons retrouver Flavie au bord des tatamis lorsqu’elle officiera sur les grandes compétitions Nationales partout en France.

Très discrète mais déterminée elle a toujours montré sérieux et efficacité pour obtenir ce beau diplôme et continuera d’officier dans cet état d’esprit, soyons en sûr ce qui pourra peut-être à l’avenir lui permettre d’être sélectionnée pour les grandes compétitions internationales telles que le Grand Slam de Paris ou les championnats d’Europe, du Monde voir les JO 2024 de Paris.

Quelques mots de Flavie : « Très heureuse d’avoir obtenue ce diplôme, une belle expérience ce week-end même si nous avons eu extrêmement chaud !!
Très honorée également d’officier en compagnie du corps arbitral Français avec des arbitres continentales et Commissaires sportifs de renoms qui m’ont de suite mise à l’aise. J’ai découvert une belle cohésion lors de cette première expérience nationale, j’ai adoré ! Je tiens surtout à remercier ceux qui m’ont permis de progresser pour arriver à ce diplôme : mes formateurs Fabienne FROMENT, Alexandra GENESTIER et Marc MUIN qui m’ont toujours soutenue et encouragée “

BRAVO Flavie et nous lui souhaitons une longue carrière de CS !

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.