Montceau-les-Mines : à l’Embacadère
Vernissage de l’exposition de l’Atelier
Une exposition où l’on voit déjà se dessiner des identités artistiques
Ce samedi en fin d’après-midi a eu lieu, à l’Embarcadère, le vernissage de l’exposition de fin d’année de l’Atelier en présence d’un public fourni, composé des adhérents, des familles et des amateurs…
La présidente Roseline Michel n’a pas caché sa satisfaction de pouvoir reprendre les activités de l’Atelier après deux d’absence due à la pandémie, et de montrer les réalisations des élèves. »
Elle ajoute que finalement, de nouveaux cours ont été mis en place, de nouveaux horaires, pour accueillir , dans une bonne ambiance tous ces passionnés de dessin et de peinture.
L’exposition installée dans la Galerie Haute de l’Embarcadère a permis d’accrocher 300
œuvres de 70 exposants.
Cette année, le parrain de l’exposition est Enzo Jolivet qui expose également plusieurs œuvres : tableaux, sculpture sur bois et modelage en terre cuite.
Il a suivi des études en Arts appliqués à Dijon. Désormais, il s’est installé et répond à de nombreuses commandes : toiles, fresques murales, travaux numériques, sculptures, …
Puis, Josiane Buchalik, adjointe au patrimoine a mis l’accent sur la quantité et la qualité des œuvres exposées qui montrent les compétences des enseignants.
Florence Gérard, adjointe aux affaires scolaires de Saint-Vallier a souligné pour sa part, la qualité des interventions et la pédagogie mise en œuvre pour des publics handicapés.
Corado Boust, professeur, coordinateur a remis les prix aux jeunes artistes :
Prix 8/10 ans : Julia Gangi
Prix 10/12 ans : Luigi Gangi
Prix (12/16 ans): Maya Delesvaux
Prix (16/20 ans): Irène Unver
J.L Pradines