Autres journaux



jeudi 23 juin 2022 à 05:52

Fcmb un final en apothéose

Que d'émotions...



 



Samedi 11 juin le FCMB était l’hôte des finales de la Coupe de Bourgogne Franche Comté de Football. La grande finale opposait le voisin du FC Gueugnon à Is Selongey pour le résultat que l’on connaît.

Ce match était l’occasion de voir à l’œuvre une dernière fois Nicolas Flèche arbitre du FCMB et Franck Moscato délégué fédéral et licencié au FCMB également. En cette occasion, ceux-ci terminait leur carrière sur le stade qui leur est si cher, quelle belle récompense.

 

Nicolas Flèche, bien connu dans le monde du football ferme une page de son livre après 24 années d’arbitrage à tout niveau, puisque celui-ci a débuté en 1998 en tant que jeune arbitre district pour terminer à la fédération puis en N3. Les yeux plein d’émotions, le regard du devoir accompli, les dernières minutes de son match ont été savourées avec son ami Franck et ses assistants Anthony et Sébastien. Nicolas a d’ailleurs quitté le terrain sous une salve d’applaudissements de ses amis et d’arbitres ayant fait le déplacement. Son émotion non contenue, les larmes en témoignant, Nicolas ne quitte néanmoins pas le football.

 

Il quitte le corps arbitral, sur le terrain du moins car il continuera d’officier à la présidence de la commission des arbitres du district de Saône et Loire et profitera en l’occasion de prendre une licence de footballeur et profiter de quelques matchs avec son fils Maxime jouant également en Seniors.

 

Franck Moscato autre figure locale et très investi depuis de nombreuses années dans les différentes commissions de district ou de ligue affichait de son côté le même sourire et sentiment du devoir accompli. Franck, dit «Papy» a permis à de nombreux jeunes de découvrir le football en baby ballon. De nombreux jeunes étaient d’ailleurs présents pour son dernier match et lui ont fait cette surprise de poser à ses côtés sur la pelouse des Alouettes, histoire de le remercier d’avoir participé à une partie de leur éducation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Fcmb un final en apothéose”

  1. henri dit :

    Et le nouveau entraîneur et
    Le mercato en et ou