Autres journaux


samedi 2 juillet 2022 à 07:29

Montceau-les-Mines : au Syndicat des Mineurs

Premier bal de promo des élèves de 3ème du collège Jean Moulin



 

 



Ce vendredi soir 1er juillet, a eu lieu le tout premier bal de promo des élèves de 3ème du collège Jean Moulin au Syndicat des Mineurs pour le plus grand bonheur des élèves qui ont dû faire face à un ascenseur émotionnel une semaine avant l’événement.

En effet, le Principal du collège annonçait aux élèves vendredi dernier qu’il annulait le bal pour des raisons de sécurité, alors qu’un protocole complet avait été réfléchi et mis en place depuis plusieurs semaines par le comité organisateur, composé d’élèves et de professeurs référents.

 

Mais… c’était sans compter sur la capacité à rebondir des élèves, qui, le choc passé et les larmes séchées, ont su convaincre parents et professeurs de leur venir en aide.

 

Les organisateurs remercie vivement Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines et Yves Kazmine, conseiller délégué aux logements et à la sécurité des bâtiments, qui ont, sans hésiter, permis la tenue de ce bal en dehors des locaux du collège en mettant la salle du Syndicat à disposition en un temps record.

 

Le tapis rouge avait été déroulé pour l’occasion et les élèves avaient mis leur plus belle tenue pour être raccord avec le thème de la soirée : chic, classe et élégant !

Des parents et professeurs volontaires ont encadré cet événement de l’arrivée jusqu’au départ des jeunes. De plus, un buffet sucré-salé était dressé pour restaurer les participants.

.

Les élèves de 3ème du collège Jean Moulin ont passé une soirée mémorable lors de ce bal, une soirée bien méritée après les épreuves du DNB et surtout, deux années de crise sanitaire qui les auront privés de tout voyage scolaire : ces sorties qui forgent les souvenirs et nous apprennent à nous connaître différemment.

 

Un grand merci aux professeurs et aux parents d’élèves qui se sont portés volontaires pour chaperonner l’événement et faire de cette soirée la plus belle soirée de l’année des élèves de 3ème.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.