Montceau-les-Mines : animations du 13 juillet
Guinguette et musique dans les bars...
Pour cette soirée du 13 juillet, le Conseil des Sages a organisé pour la 2ème année, une manifestation sur la place de l’hôtel de ville : la guinguette du kiosque.
La place de l’hôtel de ville privatisée, les festivités ont démarré vers 19h 30 avec l’inauguration officielle de la Guinguette. Marie-Jo Pichard, la présidente du Conseil des Sages, a coupé le ruban tricolore et ouvert la soirée.
Christ’elle et Rémi Palmieri ont ouvert le bal musical avec un répertoire de chansons françaises avant de céder la place à la Cie Rutabaga, pour une aventure exploratoire des Guinguettes des bords de Marne en chansons.
Puis Christ’Elle et Rémi Palmieri ont repris leur poste sur le kiosque pour accompagner la soirée et les diverses animations en musique jusqu’à l’heure fatidique du feu d’artifice.
Plusieurs groupes s’étaient également installés dans trois bars du centre ville et la musique coulait à flot sur les terrasses : au Darcy avec Buddy Noise, au bar du Pont-Levant avec les « Les Z’acoustix » et le groupe Larsen Lapin au Cheffield.
J.L Pradines