Autres journaux :



jeudi 4 août 2022 à 06:04

Montceau-les-Mines : les concerts de l’Eté à Montceau

Deux concerts : Elina Jones - Fred Brousse et Valentin - Victoria



 



 

Ce vendredi 5 août, à 20h 30, sur la place de l’église, les montcelliens auront droit à deux concerts

En première partie, Victoria et Valentin, les vainqueurs de la soirée tremplin de la dernière édition du Young Festival en mars 2022 suivie d’Elina Jones et Fred Brousse pour un voyage dans un univers blues & soul.

Il était prévu de programmer les gagnants du tremplin durant l’été : c’est chose faite.

Les répétitions vont bon train aux studios des ADJ. Victoria et Valentin présenteront un set de 45 minutes. Ils proposeront un répertoire très large de pop anglaise et de variété française, qui mettra en valeur leur potentiel vocal et scénique.

Ils seront accompagnés pour cette soirée unique par cinq musiciens : Léo à la batterie, Max à la trompette, Bruno aux claviers, Théo à la basse et Quentin à la guitare.

 

Victoria le souligne : « nous sommes stressés, mais très contents de ce projet. On travaille beaucoup. On répète. C’est intense. C’est de la bonne tension ! »

Valentin poursuit : « On a hâte d’être à vendredi afin de pouvoir aller à la rencontre du public et l’emmener avec nous ! »

 

Puis, le public sera chaud, à point pour accueillir Elina Jones et Fred Brousse

pour s’envoler dans leur univers blues et soul.

 

Elina Jones baigne dans la soul depuis son enfance et se nourrit des interprétations et des univers de chanteuses de caractère : Beth Hart, Etta James, Janis Joplin, Tina Turner… De cette enfance et de ses influences, elle distille de sa voix chaleureuse un groove qui ne laisse pas indifférent.
La chanteuse sera accompagnée de Fred Brousse, (guitare, harmonica, chant), un talentueux artiste qui a joué avec les plus grands bluesmen américain : BB King, Maurice John Vaughn, Zora Young, …

Un feeling irrésistible, une énergie communicative, la soirée devrait être réussie !

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer