Montceau-les-Mines : la Bouquinerie
Le marché aux puces populaire : le succès ne se dément pas !
Pour cette nouvelle édition de septembre du marché aux puces populaire organisé par la Bouquinerie a encore connu un beau succès populaire.
En effet, dès 3 heures du matin, les premiers vendeurs étaient déjà présents pour s’installer… Des vendeurs qui n’hésitent pas à faire des kilomètres et certains viennent de Haute-Saône, de l’Allier, de Côte d’Or, … l’illustration de l’importance de ce rendez-vous et l’intérêt qu’il suscite !
Les organisateurs dénombraient 180 exposants et environ 2000 visiteurs pour ce marché de septembre.
Les chineurs et les promeneurs ont dû arpenter depuis la Capitainerie l’allée Simone Veil et la quasi totalité de la place Mazuez pour faire le tour du vide-grenier et visiter l’ensemble des exposants.
Le marché aux puces populaire est désormais inscrit sur les tablettes : le premier dimanche de chaque mois, le rendez-vous est devenu incontournable.
Pour l’occasion, la Bouquinerie est ouverte pour acheter parmi un choix énorme des livres à des prix imbattables.
On notait ce dimanche la présence de deux auteurs devant la boutique pour une séance dédicace : Marie Boutavant (article à venir)
et Enzo Gallice. https://montceau-news.com/culture/673435-montceau-les-mines-913.html
et https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/689346-montceau-les-mines-a-la-mediatheque-12.html
J.L Pradines
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : la Bouquinerie”
Force serait de reconnaître que cette animation mensuelle à 2000 personnes participerait à Montceau , ville jugée touristique .
En ces périodes de pouvoir d’achat , il y a toujours de bonnes affaires à effectuer sur ces puces .