Autres journaux


vendredi 14 octobre 2022 à 06:33

Montceau-les-Mines : au lycée Henri Parriat

Un nœud pour Octobre Rose



 

Ce jeudi après-midi, l’infirmière de l’établissement, Nathalie Pagnier, a initié une action dans le cadre d’Octobre Rose, afin de sensibiliser les lycéens et lycéennes sur l’importance de la prévention du cancer du sein, avec l’idée d’impliquer les élèves, des différents niveaux, autour d’un projet commun.

 

Les élèves des classes de seconde ont déambulé dans la cour, autour des arbres, avec un long et large ruban rose pour lui donner au terme de la déambulation, la forme d’un nœud, image représentative d’Octobre Rose. Cet itinéraire, symbolisant le parcours difficile des femmes atteintes du cancer du sein, de l’entourage, des aidants et des soignants, a été filmé, par des élèves de terminale, spécialité cinéma, postés dans différents lieux.

 

Les images seront montées par les élèves de l’option cinéma et sonorisées par l’ajout de textes écrits par les élèves de première.

 

 

Le proviseur, Pascal Villette se félicitait de cette action qui a impliqué les élèves des différents niveaux et permis d’aborder une problématique qui concerne tout le monde.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.