Autres journaux



lundi 31 octobre 2022 à 06:20

Montceau-les-Mines : à l’Embarcadère

Fabienne Thibault raconte son Starmania !



 

Vendredi soir, à l’Embarcadère, Fabienne Thibeault a raconté et narré la genèse de la comédie musicale « Starmania » devant 350 spectateurs, une création où elle interprétait la serveuse automate, sa rencontre avec Luc Plamandon, Michel Berger, les rapports avec les autres artistes, les relations dans le groupe, les chansons, …

 

Sous la forme d’une conversation chantée et dansée, Fabienne Thibault évoque ses souvenirs, les anecdotes qui ont nourri cette aventure artistique qui a modifié la trajectoire de sa vie.

 

La promesse était alléchante : faire revivre Starmania et ses chansons cultes qui continuent d’occuper l’espace musical depuis les années 80.

 

Fabienne Thibeault et François conversent sur un canapé. Fabienne répond aux questions. Des photos d’époque s’affichent sur un écran en fond de scène. Cinq chanteurs et chanteuses, une danseuse ponctuent les différentes illustrations musicales, artistes de la troupe de Fabienne Thibeault.

 

D’autre part, plusieurs artistes locaux sont intégrés à ce « spectacle » : Domi Emorine (accordéoniste), Christelle Beguet et Victoria Guilloux (chanteuses), Alexis Gueye (danseur), Claire Vincent (professeur de violon au CRC), Marie-Bénédicte Rolland (professeur de violoncelle au CRC).

 

Cette représentation laisse un sentiment particulier. En effet, il semblerait que plusieurs chanteurs de la troupe étaient malades et ont eu de sérieux problèmes avec leur voix, le rendu étant inévitablement impacté.

Concernant les régionaux de l’étape, l’aventure s’est plutôt bien déroulée et leurs prestations respectives a tenu le cap.

 

Le public globalement semble avoir apprécié cette présentation, même si plusieurs spectateurs n’ont pas regagné leur siège pour la seconde partie.

 

Il est regrettable que Fabienne Thibeault lors de l’interprétation de ses deux chansons « les uns contre les autres » et « Le monde est stone », ait chanté en play-back…

N’aurait-il pas été plus simple de le dire !

 

Une curieuse impression au final… Le monde serait-il stone !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : à l’Embarcadère”

  1. rainettegrenouile dit :

    Bonjour,
    Oui très déçue par ce spectacle. J’ai abandonné à l’entracte.
    Déçue de voir que Fabienne Thiebault lisait son texte tout comme la personne qui lui posait les questions (ce qui ne l’empêchait pas de se tromper dans les prénoms !). Déçue de ne pas toujours comprendre ce que disait Mme Thiebault en raison de son accent.
    A la lecture de votre article je ne regrette pas d’être partie avant la fin !