Autres journaux



mardi 1 novembre 2022 à 04:32

Montceau-les-Mines

L’artiste qui monte jusqu’aux hautes sphères



 

Julien Clar a exposé à Paris parmi les 22 meilleurs artistes de la planète

Il y a quelques jours, s’est tenu le salon Immersions(s) organisé par la galerie Excellsens et le FAFCEA (fond d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanales) dans les locaux de ces derniers, au 14 rue Chapon à Paris.


Julien Clar, artiste Montcellien en métallerie d’art, faisait partie des 22 créateurs présents sur ce salon, afin de présenter ses pièces et plus généralement sa démarche et son travail.

Le salon était représenté par des créateurs et artistes d’excellence des métiers d’art. En effet, les visiteurs ont pu découvrir le travail du verre, de la vannerie, de la joaillerie, de la métallerie, etc.

Le montcellien a, quant à lui, présenté l’étendue de ses compétences artistiques, avec ses cinq sculptures lumineuses petits formats ainsi que trois de ses œuvres monumentales : le Tétraphore XL, l’Héxaphore XL, ainsi que le Pentaphore, créé spécialement pour l’évènement.

Ce long week-end d’exposition a laissé place à de belles rencontres chaleureuses et humaines, autant entre créateurs qu’entre visiteurs et invités (presse spécialisée, magazine d’art, collectionneur, organisateur d’événement, etc.).

Julien Clar a d’ailleurs exposé aux côtés de Kathy et Alex Leemans, des belges installés depuis plus de 20 ans à Gourdon, lors de cet exceptionnel salon des métiers d’art. Le bassin minier est décidément plein de promesses et de talents.

Julien a, une fois encore, réussi à attiser la curiosité, susciter des interrogations et provoquer des émotions fortes auprès des visiteurs, souvent absorbés par son travail.

Julien est actuellement en train de préparer une exposition de plusieurs mois, dans la galerie Excellsens à Paris, située dans le Marais, 3ème arrondissement. C’est un quartier réputé pour ses nombreuses galeries d’exception à forte réputation.

Restons connectés, Julien Clar n’a pas fini de nous épater et de faire rayonner le bassin minier dans la ville lumière.

Vous pourrez retrouver quelques-unes de ses œuvres sur le site internet de la galerie : https://www.excellsens.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer