Autres journaux



vendredi 4 novembre 2022 à 05:40

Belle réussite du tournoi Futsal des Pompiers de Montceau

24 heures de Futsal pour 2 tournois...



 

 

Innover, se faire plaisir, convivialité, ce sont les maîtres mots à mettre en avant et que les organisateurs de cette 25ième édition voulaient faire passer comme message.

Pleine réussite et de l’avis de tous, belle ambiance, bel accueil, beau spectacle de la part des équipes présentes.

L’Amicale des sapeurs-pompiers de Montceau avait préparé ces 2 tournois de main de maître. Le 1er, vendredi soir était limité à 10 équipes sapeurs-pompiers et invitées comme Michelin, les anciens de Blanzy ou encore Leclerc. L’histoire retiendra qu’au terme des matchs de poule et au terme de la nuit, après de nombreux matchs accrochés et arbitrés par les organisateurs eux-mêmes, c’est l’équipe du CTA / CODIS qui s’impose face aux habitués des finales, Le Creusot.

 

Le Pas de Calais et l’Hérault l’emportent le samedi…

Petite nouveauté le lendemain avec un second tournoi ouvert cette fois-ci aux équipes départementales de tout le territoire. Double tournoi ouvert aux féminines et masculins pour un double Challenge, nommé Jean Paul Lagrange, sapeur-pompier au Centre d’Incendie et de Secours de Montceau les Mines disparu en début d’année.

De nombreuses équipes avaient répondu présentes, telles le Rhône, l’Hérault, l’UIISC1 de Nogent le Rotrou, le Pas de Calais, les Pyrénées Orientales, le Cher, Loir et Cher… A l’issu d’une belle journée ou le niveau de jeu en a surpris plus d’un, ce sont les équipes de l’Hérault en masculin et Pas de Calais en féminin qui l’emportent. A noter le très bon état d’esprit de tous sans aucune contestation tout au long du tournoi.

La remise des différents trophées a eu lieu en fin de journée en présence de monsieur Mazurek, maire de Blanzy, Vincent France, président de l’Amicale et du capitaine Capdeville, chef de centre du CIS Montceau les Mines et des enfants de Jean Paul Lagrange. Un beau moment d’émotion et un bel hommage avec de longues minutes d’applaudissements de la part de toutes les équipes à l’image de ce grand monsieur s’en est suivi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer